PLEINE LUNE DU 30 AVRIL: LE WESAK

Quoi de mieux, avant la reprise de la chaîne Youtube « YOANN T’OUVRE SA PORTE » et ses nouveautés, que d’entamer un premier article astrologique (d’autres suivront évidemment) juste avant l’une des pleines Lune les plus importantes de l’année: LA PLEINE LUNE DU WESAK. Cette dernière aura lieu dans la nuit du Dimanche 29 Avril au Lundi 30 Avril, à 2H59…

Plusieurs notions sont à prendre en considération. Premièrement, les articles seront au maximum épurés de tout vocabulaire technique astrologique ou trop mystique. Nous parlerons concret tout en parlant….des étoiles!

La pleine lune: le moment d’une pleine lune est pour le vivant (et chacun peut le vérifier aussi bien à l’extérieur, la nature, qu’à l’intérieur de lui même) est une « régulatrice/inspiratrice émotionnelle, corporelle et psychique. Elle agit sur de nombreux plans, dans une sphère absolument holistique. Elle est à mettre en écho inévitable avec son commencement deux semaines plus tôt:la NOUVELLE LUNE. Une nouvelle lune est un commencement, un renouveau qui va aller jusqu’à son apogée: la pleine lune.

Parler astrologie, c’est parler d’énergies. Le jour de la pleine lune, le Soleil fait face à la lune et chacun des astres se trouve dans un signe. Au moment de la pleine lune du Wesak, deux énergies sont concernées principalement: L’énergie TAUREAU et l’énergie SCORPION. Attention, cela ne signifie absolument pas qu’uniquement ces signes sont concernés. Elles sont disponibles et actives pour tout le monde.

Et c’est là toute l’importance de cette montée d’énergie…

Qu’est ce que le Wesak? Et bien, c’est une vallée aux alentours de l’Himalaya, dans laquelle se réunissent chaque année moines et autres sages afin d’organiser des rituels et des prières. C’est un peu comme si les humains, qui ont ouvert leurs antennes, branchaient leur conscience aux antennes de l’Univers lors de ce moment clé.

L’énergie du Taureau, ce sont toutes nos attaches, qu’elles qu’elles soient, à un niveau professionnel, sentimental, émotionnel, relationnel et tous nos acquis. C’est l’endroit où nous sommes attachés à toutes les richesses abondantes que nous avons produites et récoltés ces dernières années (aussi bien richesses matérielles que relationnelles ou intérieures). Et évidemment celles que nous voulons, comme celles que nous ne « voulons pas ».

La pleine Lune, c’est un moment dans lequel l’énergie va arriver à son apogée, intensément, à un point tel que beaucoup…n’en dorment pas! Ici, la Lune se trouvera dans le signe du Scorpion. Et c’est là tout le chamboulement et en même temps, littéralement parlant, « LA PLONGÉE » dans les abysses de notre être.
Le Scorpion, dans la mythologie grec, c’est le monde d’HADÈS, Dieu des Enfers. Mais nous ne parlons pas ici de l’enfer judéo-chrétien. Nous touchons du doigt des Enfers beaucoup plus proches: NOS ENFERS. Aucune connotation péjorative à mettre la dedans. Ce monde des « profondeurs » peut aussi bien être vécu d’une façon hautement éveillante et libératrice que terrifiante et chamboulante. Quoi qu’il en soit, « CA BRASSE! »

Le monde « des enfers », c’est aussi le monde de « la mort ». En tant qu’énergie initiatrice, la mort dans son sens hautement symbolique, vient nous rappeler sans cesse l’IMPERMANENCE de toute forme de réalité. Quelle que soit la réalité que je vis, tout se transforme, rien ne dure. « A QUEL POINT J’ACCEPTE DE « LAISSER MOURIR »? Une relation, une situation, problématique ou harmonieuse, absolument tout suit le cours sans fin des cycles de la vie. L’accepter, c’est accepter la danse merveilleuse de la vie pour chaque perle d’émotion que l’instant me permet de saisir. NE RESTONS PAS FIGÉS. (Nous trouvons bien ici des notions bouddhiques, dont les enseignements peuvent être intégrés exactement à ce moment précis de l’année).

Le monde du Scorpion va venir ici toucher au plus profond de l’être à un niveau individuel. Elle remet en question nos acquis en allant éveiller possiblement des émotions (ou blessures) douloureuses quant à la question suivante:

« Qu’est ce que je dois laisser partir? »

Celle ci se déclinant selon les situations en:

« Qu’est ce que je dois transformer dans ma vie? »

« Qu’est ce que je dois « laisser mourir »? » 

« Comment est ce que j’utilise mes acquis matériels / spirituels / relationnel? »

« Qu’est ce qui doit être transformé en moi, et par loi de cause à effet, à l’extérieur de moi? »

 

Bref, c’est une énergie bien spécifique au cours de laquelle la thématique tourne autour du fameux « LÂCHER PRISE« . Accepter d’abandonner ce qui doit l’être, ACCEPTER DE VIVRE LES ÉMOTIONS DEPUIS TROP LONGTEMPS ENFOUIES. Accepter de lâcher ce qui a besoin d’être lâché car c’est en lâchant…que le renouveau peut enfin surgir. C’est une lune de nettoyage et à l’image du Scorpion/Phoenix, transformer le plomb (émotions douloureuse) en OR (le rendre à la « Lumière »).

C’est donc, évidemment, l’opportunité de renaître à soi-même, dans un état d’être beaucoup plus juste, beaucoup plus allégé. Aucunement besoin de compliquer les choses, vivre la vie dans l’émotion que tu ressens ici, tout de suite, maintenant, et la laisser s’exprimer, suffit à ce qu’elle soit libérée. Que ceci impliquant de laisser aller une relation ou une structure professionnelle, libérer la charge émotionnelle en question permet d’entrer dans une réalité allégée et plus proche de QUI TU ES VRAIMENT. Et même si nous ne percevons pas encore « dans le radar » en quoi ce que je vis est bénéfique pour moi, je te garantie que dans quelques mois nous en reparlerons et tu souriras de l’intelligence Universelle 😉

Également, notre Univers et les corps qui le composent continuant sa danse harmonieuse, d’autres « énergies » entrent en action. Se font écho l’énergie du soleil avec celles de Mars et de Saturne:

-Si vous êtes à votre place, dans « vos chaussures », si la structure de vie dans laquelle vous êtes (couple, professionnel, études, etc…) vous correspond, c’est le moment de SAVOURER, PROFITE DONC! C’est un « boost » d’énergie pour grandir, se laisser encore plus transformer, un peu comme la chenille accompagne un cycle inéluctable et ô combien initiatique: SA TRANSFORMATION EN PAPILLON. L’énergie du Scorpion c’est aussi cela. Elle permet de savourer l’extase de la roue de la vie qui inévitablement te conduit à la réalisation.

-Si la structure de vie ne répond pas à « QUI JE SUIS VRAIMENT » et ce qui vibre pour toi, pas de panique non plus. Cela peut être effectivement plus chamboulant, car l’énergie martienne (MARS) peut entamer un processus de DESTRUCTURATION (Saturne) qui est …une aubaine! C’est le cadeau de cette pleine lune qui permet de LAISSER ALLER pour saisir l’OPPORTUNITÉ de reconstruire quelque chose de plus juste.

Quoi qu’il en soit, une phase de STRUCTURATION ou RESTRUCTURATION est en cours, et elle implique en amont d’avoir osé plonger en soi, écouter ce que les « monstres » (peurs, blessures) veulent nous raconter pour qu’en enseignants parfaits ils nous inspirent à aller vers une vie plus juste, dans la confiance « abandonnée » que L’UNIVERS NE TE VEUX QUE TU BIEN…

Enfin, Uranus est dans les parages…Ose aller contacter, ENFIN, tes rêves les plus fous, et savourer l’extase émotionnel de se dire à nouveau: ET SI C’ÉTAIT POSSIBLE? C’est un cadeau que tu peux te faire lors de ce moment, pour accompagner un nouveau cycle en te demandant également: « QU’EST CE QUE, LÀ TOUT DE SUITE, JE POURRAIS LIBÉRER DANS MA VIE POUR ALLER VERS MON RÊVE LE PLUS FOU? » …Les attaches qui « freinent » peuvent alors être remises à « L’Univers » (ou cette énergie de pleine lune) pour un nouveau commencement. Un commencement gorgé de la promesse d’une nouvelle lumière de vie.

Rdv vous donc demain soir pour cette Pleine Lune du Wesak, en conscience de notre monde intérieur…Et pour les plus connectés, c’est le moment de brancher les antennes lors de cette nuit pour les relier à tous les sages du mondes réunis en ce jour ô combien spécifique. Méditations au rdv.

A bientôt pour de nouvelles parutions, j’en verrai peut-être demain, sur les toits Parisiens, à chanter ce renouveau tels des loups citadins dorés par l’Enchanteresse…

GARDE LA LULIÈRE
YOANN / KATAN’ART DOJO 

 

Pages:

FACEBOOK

SITE INTERNET

-INSTAGRAM: Katanart spirit

YOUTUBE

 

7 réflexions sur “PLEINE LUNE DU 30 AVRIL: LE WESAK

  1. FOUCHé Marie dit :

    Merci Yoann le « hasard » a fait qu’une amie m’a transféré ton texte car je lui disais combien cette fois la Lune m’avait mise au tapis. Ton texte m’a parfaitement parlé et apaisée. Merci à Toi et maintenant je vais remercier cette amie. Bises à Toi.
    Marie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s