DÉMYSTIFIER L’ASTROLOGIE / PARTIE 1

En attendant la reprise de la chaîne Youtube « YOANN T’OUVRE SA PORTE », j’ai décidé d’écrire un article de « démystification de l’astrologie« . C’est d’une part afin d’initier le fruit d’années passionnées de travail, et suivant une impulsion irrésistible de partager avec toi, lecteur de cet article, humain vivant en 2018 sur cette magnifique planète, les lumières que peut nous apporter le support astrologique.
« Démystifier », c’est épurer, débarrasser de tout ce qui trouble la vue, la vérité, ou la rend inaccessible.  L’Astrologie a été le véhicule de tellement de pratiques ces derniers siècles qu’elle en est devenue  associée à ces pratiques (voyance, prédictions, charlatanisme…). Tant et si bien que la seule chose que nous connaissons de l’astrologie aujourd’hui, c’est le zodiaque à la fin d’un magazine. C’est comme de prétendre connaître le football en ne connaissant de ce dernier que…le filet du but. « Je connais le football parce que j’ai un filet de but chez moi. »

Le caractère de l’astrologie allant de pair avec les sciences occultes (« cachées ») ou ésotériques  (« de l’intérieur »), ces derniers ont donné à l’astrologie un caractère « magique », comme si l’Univers qui nous entoure à chaque instant, les milliers d’étoiles et d’astres dans leur danse permanente était un phénomène relevant de la sorcellerie ou d’un chaudron magique.

Revenons-en donc aux basiques, à une forme de spiritualité SIMPLE et évidente: Les phénomènes cycliques des rythmes qui nous entourent sont naturels, au plus proches de nous, à chaque instant. La Lune nous accompagne et sa connexion avec le vivant ne sont plus à prouver. Il en est de même de tous les corps celestes. Le rythme des saisons, le voyage de notre Terre dans l’Univers, tout cela participe à une ambiance, un ordre.

Que les choses soient claires: NOUS NE SAVONS PAS COMMENT NI POURQUOI L’ASTROLOGIE FONCTIONNE. Ce que nous pouvons constater, c’est que la physique quantique et son remarquable travail commence à mettre le doigt sur des pistes très intéressantes, venant rejoindre ce que les anciens disaient (et oui…) déjà bien avant nous:  » CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS… » Autrement dit, la particule de l’étoile à des années lumières de nous, est connectée directement à la particule de la fleur que tu es en train de contempler présentement. Y compris, évidemment, des particules de ton corps. Clairement: TOUT EST ÉNERGIE, et cette énergie… EST UNE.

Le bal cosmique que nous pouvons observer dans le ciel est un miroir du bal cosmique de notre « ciel intérieur », de nos rythmes intérieures. Renouer avec la Science Mère, c’est renouer avec les rythmes du vivant, et réaliser l’interdépendance merveilleuse de chaque corps vivant dans l’Univers. Rien de mystique la dedans…

Il n’est plus à prouver aujourd’hui qu’absolument tout dans notre univers est ÉNERGIE. La science l’infiniment petit nous révèle chaque jour un peu plus que ce que nos sens perçoivent comme de la matière solide au quotidien n’est en fait que du « vide », de la pure énergie, lorsque nous l’observons à un niveau microscopique. « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », c’est comprendre que les phénomènes énergétiques qui se passent « en haut » sont en analogie (en écho) avec ce qui est ici, autour de nous et EN NOUS. IL N’Y A PAS D’INFLUENCE DES PLANÈTES, mais simplement un écho parfait. C’est ce qu’un poète a exprimé en réalisant:

« VOUS NE POUVEZ CUEILLIR UNE FLEUR SANS DÉRANGER UNE ÉTOILE ». 

Parler d’astrologie, c’est donc parler avant tout d’ÉNERGIE.

La connaissance de cette énergie, c’est comme la connaissance d’une vague, elle nous permet d’accompagner un mouvement, qui dans l’ordre parfait des choses, vient répondre à un besoin de réalisation individuel ordonnée, et également collectif.

Le moment du premier souffle d’un être à sa naissance, d’un Univers qu’est un humain, c’est l’analogie et l’écho du premier souffle de l’Univers, du Big Bang pour les scientistes et de la création Divine pour les plus religieux.  Étudier le ciel natal d’une personne, c’est prendre connaissance de ses énergies, son potentiel, ses défis, son chemin à accomplir, et libre à elle, TOTALEMENT, de décider du COMMENT elle va aller vers sa réalisation. Découvrir le thème d’une personne, c’est voyager autour et au coeur d’une OEUVRE D’ART qu’est cet Univers unique. L’oeuvre d’art est potentielle, à chacun de décider d’aller la réaliser…ou non.

7 milliards d’humains vivants sur Terre, c’est potentiellement 7 milliards d’oeuvres d’art à réaliser, et 7 milliards d’Univers partageant le vaisseau spatial nommé la Terre. En ce sens, NOUS NE VIVONS PAS DANS UN UNIVERS, MAIS DANS UN MULTIVERS...

« ME » réaliser, c’est réaliser la vie, c’est la vie elle même qui se réalise « à travers moi ». C’est permettre à la Vie de faire l’expérience, à travers moi, individu unique, énergie unique, d’une expérience unique. En ce sens, aider son prochain à atteindre sa propre Lumière, c’est absolument m’aider à atteindre la mienne, et comme le souligne une grande maxime de l’Art Martial: « ENTRAIDE ET PROSPÉRITÉ MUTUELLE ». Si je fais progresser le groupe, c’est le niveau général qui augmente et donc, inévitablement et à mon plus grand bonheur: le mien. Remplaçons le mot « niveau » par « conscience » et nous touchons là à un but essentiel de l’astrologie: CONNECTER L’AUTRE À SA PROPRE LUMIÈRE. 

Rdv donc pour un prochaine article, un « écho » interdépendant à celui-ci (puisque tout l’est), dans lequel nous plongerons un peu plus en profondeur dans le « concret » des énergies de ce que représente un thème astral de naissance.

En attendant…

Garde la Lumière au plus profond de ton coeur

YOANN / KATAN’ART DOJO

Pages:

FACEBOOK

SITE INTERNET

-INSTAGRAM: Katanart spirit

YOUTUBE

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s