16 MAI 2018: URANUS EN TAUREAU (PARTIE 1)

Chère soeur, cher frère de notre merveilleuse planète Terre…Lumière pour toi!

Pour l’heure, c’est sur un point spécifique astrologique sur lequel nous allons nous pencher dans cet article. J’ai décidé de lancer ces séries d’articles, qui viendront compléter les vidéos de la chaîne « YOANN T’OUVRE SA PORTE » à un moment très important dans les cycles astrologiques.

De nombreux points devant être clarifiés avant que les dates n’arrivent, la fréquence d’écriture des articles est donc plus soutenue.

Ici, comme le titre l’indique: l’entrée d’Uranus en Taureau.
Mais attendons deux minutes. Pour une personne lambda, n’ayant comme connaissance astrologique que l’horoscope à la fin d’un magazine, c’est clairement…du charabia! « Uranus en Taureau », c’est comme dire à un gamin de 5 ans qui n’a jamais fait de Maths: « E=MC2 !! Alors maintenant tais-toi! »
Prenons quelques minutes pour éclaircir les choses. Et parlons, simplement. Il n’y pas besoin de plonger dans des notions d’astronomie poussées pour être un savant astrologue et aborder un art qui parait de ce point de vue totalement inaccessible. C’est cela, aussi, « démystifier » l’astrologie, c’est lui enlever le mysticisme qui la rend inaccessible et donne un sentiment de pouvoir à ceux qui en détienne…la CON….nnaissance (…).

D’une façon simple et synthétique, lorsque nous, humain, regardons depuis notre chère Gaia le ciel paré des milliers d’astres d’or, nous pouvons observer des planètes qui tournent « autour de nous ». Sur leur chemin, ces planètes « passent » par les signes du zodiaque que nous connaissons tous (encore et toujours grâce au REMARQUABLE travail …des magazines!).

Le cadre étant posé, avançons: les signes, ce sont des énergies, avec chacun une couleur, un univers à part entière. Les planètes, se sont ….des énergies avec chacune, une couleur, un univers à part entière. Lorsqu’une planète, qui est une énergie, passe dans un nouveau signe, qui est une énergie, elle vient donc baigner également, en écho, la scène humaine sur notre planète Terre. C’est comme si, soudainement, selon l’état d’énergie de notre Terre et des consciences qui y habitent (en l’occurence, majoritairement: les humains) LA PIÈCE DU GRAND THÉÂTRE DE LA VIE SUR TERRE PASSAIT À UN NOUVEL ACTE, AVEC L’ENTRÉE EN SCÈNE DE NOUVEAUX ACTEURS, DE NOUVEAUX ÉVENEMENTS, en vue de réaliser la magnifique expérience de la vie et son évolution.

Cette année 2018, est, de loin, une année amenant un « changement de décor » absolument époustouflant. Un de ces changements concerne donc, entre autre et comme le titre l’indique, le passage de la planète URANUS dans le signe du TAUREAU. Une planète comme celle ci, dans sa symbolique et l’énergie qu’elle représente, a une importance majeure: elle fait le tour du zodiaque en…84 ANS! C’est donc un phénomène qui n’est pas courant, et qui vient rythmer des étapes bien spécifiques du vivant (donc pas uniquement l’humain). Ceci signifie donc que la dernière fois qu’Uranus était « dans le signe du Taureau », c’était il y a…84 ans. Mais donc, quel cocktail merveilleux ces deux énergies nous racontent-elles, pour parler « concrètement »…des étoiles..?

Uranus est une planète qui a été découverte peu avant la Révolution Française, en 1781. Ce qu’il faut simplement retenir, c’est que les astrologues se sont rendus compte que les énergies des planètes correspondaient aux énergies de certains signes. Concrètement, et à titre d’exemple, la planète Neptune vibre la même énergie que le signe des Poissons. Ou encore, la planète Jupiter vibre la même énergie que le signe des Sagittaires. La Lune est la même énergie que le signe du Cancer…etc…

Les astrologues, de par leur travail subtil, l’intuition et le ressenti, ont réalisé l’analogie qui pouvait exister entre Uranus et le signe du Verseau. Cette énergie représente la troisième énergie « AIR » dans les 12 signes du zodiaque (après celui des Gémeaux et de la Balance). Cette « AIR » dont nous parlons avec URANUS/VERSEAU, c’est l’espace infini, les confins de l’Univers, ou plutôt du « Multivers » puisque c’est une énergie qui vient même intégrer les mondes subtils, les univers parallèles, d »autres mondes ». C’est STAR WARS! Et c’est le cas de le dire, puisque sa symbolique vient aborder tout ce qui touche aux domaines futuristes, aux consciences « avant-gardistes », aux nouvelles technologies et aux énergies subtiles. URANUS/VERSEAU, c’est comme souligné plus haut, les confins des Univers et donc…la LIBERTE!!! Egalement, c’est « voir le monde qui nous entoure » avec des yeux allant plus loin que les apparences.

Au risque d’en choquer certain, au delà de nos couleurs et les différences que nos sens nous montrent (nous mentent…à moins que ce soit les médias…), les yeux d’une conscience URANIENNE/VERSEAU voit avant tout des ÂMES…

LA MÊME ÂME HABITANT DES FORMES DE VIES DIFFÉRENTES DE TOUS LES RÈGNES (minéral, végétal, animal et humain…. pour ne nous atteler, allons-y molo, qu’à notre fréquence visible…). Nous percevons donc ici le vivant sur le même pied d’ÉGALITÉ.

Et comme nous parlons d’Univers et de la conscience Universel, c’est aussi la FRATERNITÉ UNIVERSELLE, l’unité du vivant.

« Bizarrement », peu après la découverte de cette énergie Verseau qu’est Uranus, la Révolution Française proclama au monde entier les valeurs VERSEAU/URANIENNE:

« LIBERTÉ / ÉGALITÉ / FRATERNITÉ »

La France aurait peut-être (ce n’est qu’un avis personnel) un rôle à jouer dans ce vaste monde…et dans l’évolution des consciences sur Terre.

Par extension, cette énergie éveil les consciences, amène un Vent Nouveau, une Nouvelle Vision. Elle chamboule, secoue, se révolte, se rebelle, elle fait évoluer vers quelque chose… de plus vaste, de plus grand, de bien plus subtile. Nous voyons un éveil certain à un retour à la nature, à la prise en considérations d’énergies subtiles, d’autres réalités, les vagues de mouvances de « chamanismes » (le pluriel est volontairement choisi), d’une spiritualité « hors religion » (même si le contrepoids est certain avec l’intégrisme religieux croissant, QUEL QU’IL SOIT…). C’est la RÉVOLUTION dans son sens lumineux comme plus obscurantiste.  C’est l’éveil et le retour des médecines « énergétiques » et très certainement, également, le grand retour dans quelques années de l’astrologie, sous une forme épuré, « essentialisée » et évolutive. L’astrologie est d’ailleurs le domaine du…VERSEAU (donc d’Uranus).

 

Voilà pour cette énergie dont nous parlons lorsque nous disons « URANUS »: c’est en fait de l' »ÉNERGIE QU’INCARNE URANUS » dont nous parlons ici (la même que le signe du Verseau).

Deuxième mot clé du titre: TAUREAU.

Le signe du Taureau est la première énergie TERRE du zodiaque (s’ensuivent les Vierges puis le Capricorne). Cette premiere énergie TERRE, je vais te la symboliser de la sorte:

Imagine que tu as travaillé dur pour t’acheter un terrain. Un magnifique terrain dans la nature. Le moindre détail du décor te plait tellement il est beau. C’est TON terrain. Bien à toi, à partir duquel tu vas pouvoir t’ENRACINER. Puis, sur ce terrain, tu vas travailler pour ENSEMENCER des graines prometteuses, dans le ventre de notre chère Terre, d’un avenir de récolte abondante. C’est donc ce qui se passe. Quelques mois plus tard, la vie dans sa splendeur, s’est développée, et tu savoures un tableau qui te fait contempler l’ABONDANCE de fruits, de légumes, de vignes. Tu vas pouvoir festoyer la joie d’être incarné sur Terre et de vivre l’expérience de la matière et des bonnes choses de la vie. L’épicurien en toi s’en réjouis d’avance, j’en suis certain. L’énergie du signe du Taureau, c’est aussi celle qui me pousse à TROUVER MA PLACE, PRENDRE MA PLACE.  Et nous pouvons parler aussi bien de la « place » à un niveau professionnel, sentimental aussi bien que le lieu de vie. 

Voici pour le signe du TAUREAU, une terre fertile prête à être ensemencée. C’est la Terre dont tu as toujours rêvé….LA PLACE DE TES PLUS GRANDS RÊVES.

Je m’arrête ici pour cette première partie concernant le passage d »URANUS EN TAUREAU » qui aura lieu le 16 MAI 2018. Dans le prochain article, maintenant que les bases sont posées, nous iront plus en profondeur en mélangeant ces deux énergies dans le chaudron pour s’imprégner de ce qu’elles peuvent bien nous amener comme opportunités.

Pour l’heure, je t’invite, si ce n’est as déjà fait, à t’abonner à la chaine YOUTUBE pour recevoir les vidéos lorsqu’elles sortiront. « YOANN T’OUVRE SA PORTE » sera une toute nouvelle plateforme, dans laquelle, aussi, un vent nouveau aura soufflé…

En attendant,…

GARDE LA LUMIÈRE

YOANN / KATAN’ART DOJO 

Pages:

FACEBOOK

SITE INTERNET

-INSTAGRAM: Katanart spirit

YOUTUBE

 

 

2 réflexions sur “16 MAI 2018: URANUS EN TAUREAU (PARTIE 1)

  1. Grand Michel dit :

    Merci Yoann pour ces paroles habitées!
    L’énergie de transformation quand nous nous en inspiront, nous eveillons à sa beauté qui est sacrée, avec toute notre intelligence de coeur, notre discernement et la lucidité qui nous appelle à accepter ce qui renverse nos chemas et nos certitude acquises!
    Fluidité dans le courant
    Entre deux rives
    Quand d’aventure la gaieté, le sourire et le rire s’ invitent
    « Quel nageur qui ne saurait s’ immerger entièrement sous les eaux »dit René Char
    Puis sous les couleurs de la terre, prendre sa place, qui est une vérité qui parle aux africains!
    Ne pas être pressé, ne pas être laxiste, le chemin d’une vie commence par le premier pas.
    « Toute vie qui doit poindre acheve un blessé. Voici l’arme, rien. Vous, moi, reversiblement ce livre et l’enigme que vous deviendrez dans le caprice amer des sables. « René Char
    Je salue l’énergie d’uranus qui nous convie à prendre notre place sur cette terre  » au faisceaux des souhaits exaucés et dans le chant croisé des oiseaux », sur notre si belle planete bleue.
    Merci Yoann pour ton invitation à s’ émerveiller de bon matin!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s