DÉMYSTIFIER L’ASTROLOGIE (PARTIE 2)

Chère soeur, cher frère de notre merveilleuse planète Terre, Lumière pour toi…

Aujourd’hui, comme promis, c’est la suite traitant de la démystification de l’astrologie que nous allons aborder. Loin de moi l’idée de simplifier l’astrologie au point de faire de cette science ancestrale un outil populaire… C’est avant tout et surtout le rendre accessible et participer aussi à son évolution.

Car il n’y a pas « L’ASTROLOGIE ». Il y a des astrologues. Des astrologues vivant à certaines époques. Selon une certaine conscience, selon un certain contexte. L’Astrologie, comme toute pratique, est elle aussi en constante évolution, et cette dernière est en totale corrélation avec l’évolution même de la conscience humaine.

Il est évident, comme mentionné dans le premier article, que les découvertes de la physique quantique viennent de plus en plus expliquer les phénomènes énergétiques à l’oeuvre lorsque l’on aborde l’astrologie. Loin des clichés mystiques de « pouvoirs » ou d' »influences » extérieurs, c’est avant toute chose de l’énergie en analogie, en écho, à tout ce qui est…

ET SI, EN RÉALITÉ, CE N’ÉTAIT PAS LES PLANÈTES QUI T’INFLUENCENT…MAIS TOI QUI INFLUENCE LES PLANÈTES?

C’est aussi révélateur que de penser l’inverse…

Les concepts de base de l’évolution astrologique doivent donc être imprégnés par les concepts de nos dernières découverts (physique quantique, « loi d’attraction », « créer sa réalité », « tout est énergie »,etc.)

Prenons le postulat de base: TU ES LE CRÉATEUR DE TA VIE.

De ce fait, pour pouvoir créer ta vie, en accord avec ton potentiel et en bon metteur en scène que tu es… il te faut une mise en scène! C’EST CA, TON THÈME ASTRAL! 

1/ LE DÉCOR

Ce sont les signes…Chaque signe astrologique vient, de par son énergie, l’ambiance qui le compose, planter un décor aux couleurs uniques. Chacun de ces 12 signes va vibrer selon un mode précis, autour de 4 éléments: EAU, TERRE, AIR, FEU.

3 signes d’EAU, 3 signes d’AIR, 3 signes de TERRE et 3 signes de FEU.

Maintenant, tout ça c’est bien beau, mais nous, humains, nous sommes dans des corps, dans des réalités concrètes. Donc ces énergies que sont ces signes, elles se manifestent où et comment?

2/ LA SITUATION

Bien…Une fois les décors choisis, nous allons les organiser en « ACTES » et en « SCÈNES » pour notre magnifique pièce de théâtre. Nous trouvons alors le système des « MAISONS« . Ce sont des cases numérotées de 1 à 12 sur le thème, correspondantes à différents domaines de la vie d’un humain:

-QUI JE SUIS

-MA FAÇON DE GÉRER MES BESOIN ET MA VIE MATÉRIELLE

-MA FAÇON DE COMMUNIQUER

-MON FOYER, MA SENSIBILITÉ

-MA CRÉATIVITÉ, MON AMOUR…

Et bien d’autres…

Selon les créateurs que nous sommes, nous allons alors choisir d’imprégner chaque situation (maison) d’un décor (signe). Voilà que notre pièce de théâtre prend une forme particulière et unique, car les combinaisons sont nombreuses…

Maintenant, mettons de la vie la dedans…FAISONS UN CASTING D’ACTEURS!

3/ LES ACTEURS

Pour que note pièce se joue, nous allons avoir besoin d’interactions avec les autres: LES PLANÈTES.

Sur le thème astral, elles viennent se placer dans les maisons (situations), elles-mêmes baignées dans un décor (signes) pour que la vie se manifeste. Les planètes, se sont les personnages de nos vies: les amis, les frères, les soeurs, le conjoint, le poisson rouge si tu veux aussi…

Mais attention, RIEN N’EST DÉTERMINÉ! C’EST TOI, metteur en scène, qui va orchestrer la façon dont tu vas vivre ton interaction avec ces personnages, dans les divers situations et domaines de ta vie.

4/ LES ASPECTS

Ce sont des « lignes » formant des angles entre les planètes et les signes. Les aspects nous parlent des types de relations et la nature des relations qui vont avoir lieu entre les différentes situations de nos vies (ma vie amoureuse en lien avec ma vie professionnelle par exemple) et aussi entre les personnages de la pièces. Mais là encore, rien n’est déterminé, tu peux jouer avec l’énergie et peaufiner les relations, les problématiques peuvent être dépassées…Les défis relevés… Bref, un immense jeu interactif en 3D dans lequel tu plonges pour jouer ta toile de vie.
Un peu comme si le peintre, une fois la toile crée et la peinture élaborée, allait plonger dans la toile pour expérimenter ce qu’il a crée. Sentir les fleurs, contempler leur couleur, embrasser les lèvres de cette femme qu’il avait peinte sur le pont. Se baigner dans l’eau et sentir sa fraicheur lui donner des frissons…Tout ceci n’aurait pu être ressenti juste en contemplant la toile…

Tout ça pour quoi? POUR RESSENTIR de nouvelles choses. EXTRAIRE DE NOUVELLES PERLES DE SAGESSE de ses expériences.

L’astrologie est un art créatif…C’est un outil permettant de se faire le GRAND ARCHITECTE de l’oeuvre que tu es (merci les francs maçons), qu’est celle de ta vie, et surtout de prendre en main les pinceaux pour oser coucher sur la toile LA PLUS BEAU TRAVAIL D’ORFEVRE QUI SOIT POUR TOI.

Rdv très bientôt pour la prochaine vidéo de « YOANN T’OUVRE SES PORTES » concernant la pleine lune du MARDI 29 MAI PROCHAIN. Pense bien à t’abonner à la chaîne en cliquant sur ce lien ( https://www.youtube.com/channel/UC7AEtVeBPSIIIiPY6SYZwkg?sub_confirmation=1)

Pour ceux qui ont manqué la dernière vidéo, en voici le lien direct:

 

À tes pinceaux….et surtout, quoi qu’il arrive, quoi que tu vives:

GARDE LA LUMIÈRE

 

YOANN ROCH / KATAN’ART DOJO

PAGE FACEBOOK:  https://www.facebook.com/yoanntouvresesportes/

INSTAGRAM: YOANN.TOUVRE.SES.PORTES

DOJO: 19, rue Nollet 75017 PARIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s