NOUVELLE LUNE: MERCREDI 13 JUIN 2018

Chère soeur, cher frère de notre merveilleux Dojo Bleuté qu’est notre planète Terre…LUMIÈRE POUR TOI! 

C’est comme chaque mois, le moment de la nouvelle Lune. Je synthétiserai comme toujours au maximum l’article pour le rendre accessible au plus grand nombre. Une vidéo viendra appuyer le sujet prochainement sur la nouvelle chaîne d’enseignements « YOANN T’OUVRE SES PORTES ». N’hésite pas à t’abonner à la chaîne pour recevoir les prochaines vidéos.

Mercredi 13 Juin 2018 aura lieu la Nouveau Lune, amenant avec elle son nouveau cycle. Par Nouvelle Lune, nous pouvons entendre concrètement « NOUVELLE PORTE« . Une porte qui une fois franchie nous fait bénéficier de toutes ses vibrations nouvelles. Et comme c’est notre Planète qui passe la porte, c’est TOUT LE MONDE qui la passe aussi…

Celle ci aura lieu dans l’énergie des GEMEAUX. Le premier signe d’air. C’est de l’air qui circule vite, tout va très vite en énergie GEMEAUX. Il peut donc y avoir une tendance à être un peu trop pressé. Mais aussi un désir de connaitre d’avantage de chose. C’est donc un élan de curiosité (professionnellement, personnellement, sentimentalement etc…) qui nous pousse à aller picorer, papillonner à droite à gauche.  Il est à souligner, également, que la planète des GEMEAUX, à savoir MERCURE, se trouve en opposition avec l’énergie de SATURNE, quant à lui bien ancré dans son énergie CAPRICORNIENNE.

Ces deux énergies en commun peuvent s’exprimer soit dans le fait de s’empêcher de lâcher des choses que l’on souhaite exprimer, ou une situation frustrante freinant notre volonté d’exprimer quelque chose de profond. Mais surtout, équilibrer une opposition, c’est réaliser que l’un peut compléter l’autre. De ce fait, dans cette nouvelle Lune de COMMUNICATION, une question primordiale pourrait être:

« DE QUELLE FAÇON JE PEUX STRUCTURER MA COMMUNICATION ET CE QUE J’AI À EXPRIMER? »

À partir d’ici découlent alors d’innombrables possibilités quant à cette énergie MERCURIENNE. Médiateur des Dieux, messager du Ciel et de la Terre, Mercure (ici dans l’énergie du Cancer) vient nous mettre en connection à notre sensibilité profonde, à notre intuition…il convient également de développer une écoute ATTENTIVE, DOUCE, BIENVEILLANTE à soi même (soi m’aime) pour pouvoir exprimer au mieux, d’une façon la plus canalisée possible (SATURNE) ma réalité d’être.
Cette réalité d’être, ma façon d’être au monde, passe surtout par COMMENT JE ME COMMUNIQUE au monde. Cette communication passe par tous les domaines MERCURIENS, à savoir le mouvement (la façon dont je me déplace…cela peut donc également concerner mes modes de transports, passer mon permis, m’occuper de mon véhicule, mais aussi mon corps, qui est mon premier véhicule…danseurs bienvenus) ou encore, dans son énergie si curieuse, vers quelles études je veux m’orienter (c’est en effet la période des examens, et des résultats indiquant un nouveau cheminement), ou encore les formations à entamer, l’image de moi que je communique sur les réseaux sociaux, à un niveau professionnel ou privé….
L’énergie Saturnienne en face vient simplement rappeler de bien voir sur le long terme, avec maturation, ce que je veux accomplir, sous l’impulsion de ma sensibilité, de ce qui compte vraiment pour moi. 

L’énergie de PLUTON est dans les parages en face, des valeurs d’inconnue, de lâcher prise sont toujours à prendre en considération. C’est un peu comme si nous devions entamer la traversée de l’océan, nous allons donc construire un radeau le plus stable possible, le plus confortable possible, répondant à nos besoins essentiels. Enfin, nous allons le mettra à l’eau, et lâcher prise sans savoir ce que nous rencontrerons dans cet océan. Ici, dans cette nouvelle Lune, la question primordiale peut être que dans cette traversée, COMMENT JE VAIS DÉCORER MON RADEAU POUR QU’IL EXPRIME QUI JE SUIS ET QUE JE SOIS IDENTIFIABLE AUX YEUX DES AUTRES BATEAUX QUE JE CROISERAI SUR MA ROUTE…. 

L’image, ma façon de m’exprimer, les mots que je choisis (aussi bien dans mes relations, dans mes examens, que dans mes démarches administratives, que LES MOTS QUE J’ENTRETIENS DANS MES DIALOGUES AVEC MOI MÊME….Autant faire en sorte que nos mots choisis ne deviennent pas des maux choisis…

L’opposition de cette Nouvelle Lune aux énergie NEPTUNIENNE viennent à la fois nous pousser à communiquer notre part de rêve, en évitant d’aller à l’extrême, c’est à dire l’excès, en se laissant par exemple trop bercer par des illusions. Nous voyons là deux énergies antagoniste de prime abord: une énergie CONCRÈTE, réclamant du sérieux, de la persévérance, de la discipline (SATURNE) et une autre sensible, évadée, voir mystique, rêveuse (celle de NEPTUNE). Et c’est justement un des défis majeurs de savoir doser le Rêve pour le Concrétiser. Trop de rêve empêche la concrétisation. Trop de concret…Empêche la part de rêve. Il n’y a pas de dualité à avoir (DUALITÉ étant le maître mot de cette Nouvelle Lune avec l’énergie GEMEAUX), deux opposés sont possibles…S’ils se complètent (merci au TAO et son énergie YIN YANG).

L’énergie de JUPITER, quant à elle, se ballade tranquillement en solo…Ca tombe, bien, en aventurier intrépide que peut être cette énergie, elle vient nous inviter à ne pas perdre de vue que l’objectif, au fond, est de garder le cap sur notre volonté de GRANDIR à soi, de DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS, et même si cela doit impliquer d’aller à la conquête de …. nos propres enfers.
C’est là que l’énergie GEMEAUX peut aider grandement. Mettre de la légèreté dans nos « démons » intérieurs, et oui…JUPITER est en énergie SCORPION, il peut donc venir « amplifier » des forces agissant à un niveau « inconscient », et qui ont leur juste place la dedans. Nos fêlures, nos blessures, nos « monstres », sont aussi là pour apporter une dynamique dans le juste équilibre avec nos actions lumineuses. 

 

Alors chère soeur, cher frère de notre merveilleux Dojo Bleuté qu’est notre planète Terre,  je te souhaite la plus belle expression de toi même, enrichie de la sagesse de toutes tes expériences vécues, dans la foi d’un voyage toujours plus transformateur…Et surtout, quoi qu’il arrive…

GARDE LA LUMIÈRE

Le lien direct de la dernière vidéo de la Pleine Lune du mois de MAI:

 

 

YOANN ROCH / KATAN’ART DOJO

ABONNEMENT CHAÎNE YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UC7AEtVeBPSIIIiPY6SYZwkg?sub_confirmation=1

PAGE FACEBOOK:  https://www.facebook.com/yoanntouvresesportes/

INSTAGRAM: YOANN.TOUVRE.SES.PORTES

DOJO: 19, rue Nollet 75017 PARIS

 

PRÉSENTATION DE LA CHAÎNE YOUTUBE:

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s