ENERGIES D’AVRIL 2019 / NOTRE DAME DE PARIS

Au delà des vidéos et des analyses de thèmes de nouvelle et pleine lune, il est important de prendre en considération la situation générale énergétique du moment.
Il est temps que l’astrologie évolue, aussi bien dans sa pratique que dans l’inconscient collectif.
« Astrologie Karmique », « astrologie de l’âme », « astrologie de la santé », « astrologue humaniste », « astrologie de ceci ou de cela ». L’astrologie est tout cela à la fois et ne l’est pas.
Une nouvelle forme d’astrologie doit naître. Une astrologie regroupant tout cela à la fois. Une astrologie non prédictive, car ô combien éloignée de la réalité de la nature humaine. 

L’astrologie est une CARTE DE LECTURE DES ÉNERGIES. Cette carte, qu’il s’agisse du thème natal, du thème de l’année, du thème du mois ou autre, la carte du ciel que nous avons sous les yeux est un symbole qui parle sous plusieurs couches. Combien? Autant de couches que le lecteur, l’astrologue en l’occurence, ouvre sa conscience à plusieurs niveaux dimensionnels. La même carte peut être lue sous la dimension de la santé. La même carte peut être lue sous la dimension du karmique. La même carte peut être abordée selon une porte psychologique. Et bien d’autres encore. 

Ce mois d’avril baigne dans cette « multidimensionnalité ». En nous appuyant sur les énergies de la phase la plus importante au cours d’un mois qui est la pleine Lune (correspondant à la libération d’énergie du mois en cours), le 19 Avril. Le point majeur de ce mois, et DE L’ANNÉE est le noeud sud en sandwich entre Saturne et Pluton. De quoi rivaliser avec un big mac…

Le noeud sud, c’est LE point majeur parlant des mémoires karmiques. Ce qui est connu comme étant les « vies antérieures ». Ici, et pour plus de précisions je renvoie vivement aux videos de la chaine Youtube YOANN T’OUVRE SES PORTES: «LE KARMA », à venir au mois de Mai 2019.

Il s’agit ici de réalitéS multidimensionnelles, difficilement concevables pour l’esprit humain, mais tellement, TELLEMENT décisives dans ce qui se joue actuellement pour chacun en ce moment même et donc, par loi de cause à effet, pour le groupe qu’est l’humanité. 

La configuration SATURNE / NOEUD SUD/ PLUTON vient réveiller « d’anciennes mémoires », qui pourtant sont bien d’actualité. Comment peuvent elles être anciennes et en même temps si présentes? Saturne conjoint au noeud sud nous parle de la STRUCTURE DE NOTRE ÂME, structure qui est composée de «plusieurs incarnations ». C’est à dire de TOUTES NOS VIES, ici et MAINTENANT.

Toutes les cultures et traditions nous parlent de la loi de la reincarnation. Un concept qui sera très certainement « prouvé scientifiquement » (on aime cette annotation) dans les 7 ou 8 prochaines années avec les surprises Uraniennes. Nous ne ferons que valider ce que nous savons déjà au plus profond. Et qu’on se rassure, nous aurons même le droit à un « REINCARNATION: VU A LA TV!!! » 

Pluton, HADES, le Grand Transformateur, est celui qui vient ramener les mémoires des profondeurs à la surface, celles que nous n’aimons ou ne voulons pas voir. Celles qui sont dans les profondeurs des marécages dans lesquels se cache la bête immonde de ce que nous avons fais, ce que nous faisons. À un titre individuel, mais à un titre collectif aussi. Chaque nation ou continent aura-t-il à répondre de ses actes envers le vivant et les peuples de la Terre infligés depuis toute l’histoire de l’humanité? Que ce soit déterré et remis à la claire lueur du jour (du jour de notre conscience), c’est bien probable. Fort probable. 
Que nos mémoires refoulées ou ce qui a été enfermé resurgisse durant ce mois? Très certainement. Et notre pleine lune du 19 Avril, qui tâche de nous amener à nous interroger sur nos violences, nos impulsivités, nos mémoires d’agressivité pour la canaliser, vient colorer et préciser la nature de ces mémoires.
L’agressivité fait parti intégrante de l’humain. La contacter, c’est renouer avec « le monde d’en bas », avec notre part animale, instinctive, viscérale. Le refuser, c’est s’exposer justement à des expériences qui nous pousseront…à la libérer. Si tension il y a, colère il y a. Si l’ « énergie colère » n’est pas libérée, l’accident ou la violence envers soi même (soi m’aime) est probable. Vous voyez, rien de prédictif, pas de boule de cristal, juste de la lecture d’énergie. Cette agressivité est saine si elle est orienté vers un but la sublimant. A chacun de choisir, en conscience. Un mois sous l’égide des mémoires de violences, de colères, d’imulsivités, mais aussi D’AFFRIMATION DE SOI ET D’INDIVIDUATION. 

Une pleine lune et un mois d’Avril dans lequel Uranus est là, irradiant sa vibration au soleil, l’astre rayonnant la vibration Uranienne à son tour. Les surprises sont en rdv, de grandes surprises. Il est temps d’innover à présent, et surtout, rappelons nous la symphonie Jupiterienne en pleine harmonie chez elle dans l’univers du centaure sagittaire. Elle nous invite à CÉLÉBRER tout cela DANS LA JOIE, POUR GRANDIR. 

Des mémoires douloureuses surgissent? MAGNIFIQUE! C’est la matière première pour ENFIN évoluer! LE MOMENT TANT ATTENDU PAR TOUTES LES ÂMES POUR ENFIN REUNIFIER les « morceaux d’âme » éparpillées dans les nombreuses couches dimensionnelles (dans d’autres incarnations). Ici, il peut être interessant de se pencher sur le concept kabbalistique de « la brisure des vases ». Je laisse chacun s’en imprégner.

Dans les cultures chamanismes existe la pratique du « recouvrement d’âme ». Le chaman va aller chercher des « parties d’âmes » coincées dans une expérience vécue, plus ou moins lointaines. Ici, on dépasse le cadre du « loin », on englobe les mémoires « akahiques », les mémoires de l’humanité, la mémoire de TOUTES tes incarnations. 

C’est ICI et MAINTENANT que chacune de ces nombreuses incarnations peuvent s’aligner, s’entendre, se réunifier pour offrir leur potentiels à cette incarnation dans laquelle tu es. LA, tout de suite. 
ALORS MERCI À L’UNIVERS POUR CETTE OPPORTUNITÉ. 

Ferme les yeux, rappel toi (rappel à toi) toutes les parties de ton être oubliées, demande à ton Soi supérieur de les réunifier, afin que cette accord unique compose la symphonie la plus fantastique qui puisse exister: LA VIBRATION DE QUI TU ES…

(Au moment où je termine ces lignes, je suis dans le train, j’apprends que Notre Dame de Paris est en feu, une partie s’effondre, ça me rend triste. Voilà une surprise: y aurait-il une « mémoire » qui remonte, dans l’Histoire de l’Église à un niveau Karmique?  Au moment où j’écris, le toit s’effondre, l’horloge et la flèche.

Le toit, c’est ce qui nous « couvre », nous « protège », ce qui est AU DESSUS de nous. Cette conscience divine qui nous dépasse. Serait-il demandé, dans son rapport au Divin, à l’inconscient collectif français (ou du monde puisque les yeux du monde sont certainement rivés sur l’évennement) une TRANSFORMATION?  D’aller vers une vision et un approche du Divin qui demande à changer, à se transformer (feu)? Une approche plus universelle, plus proche de l’humain, qui rapproche l’humain, qui éveil l’humain? C’est un de ces changements que nous verrons arriver avec cet Uranus en Taureau pour 7/8 ans. L’horloge a son rapport évident à saturne, Chronos, le temps. Il « EST TEMPS ». Temps d’apporter une nouvelle conscience. Ce qui doit tomber…tombe. La flèche est celle du centaure, avec un Jupiter puissant qui invite à remettre du sens dans ce qui compte…VRAIMENT. Quand l’horloge divine sonne…

Une énergie qui remonte en cette fin d’article, une énergie violente, impactante, je pense qu’elle impact tout le monde, y compris l’athée, de par sa symbolique. C’est un symbole majeure, une Mecque, un Mur du temple de Salomon, c’est un symbole spirituel puissant. Le Bossu est blessé, la belle Esmeralda se meurt, les cloches de notre Dame, notre féminin sacré, doit renaitre …de ses cendres… ET ELLE RENAÎTRA ENCORE PLUS BELLE, TOUT COMME NOTRE DAME LA PLANÈTE TERRE…À NOUS DE JOUER…

Et tellement symbolique de part son emplacement (Notre Dame est réputée ésotériquement comme étant un vortex énergétique puissant….Multidimentionnalité en action….) 

Si Notre Dame s’effondre ce soir, ce ne sera que pour nous envoyer le message que la véritable cathédrale n’a plus besoin d’être un bâtiment. Notre Dame, c’est TOI, c’est MOI, c’est NOUS…La Cathédrale qui a toujours été, c’est notre planète Terre…

Je consacrerai certainement une vidéo à cet événement majeur tant sa portée symbolique est de taille au niveau de l' »ÂME DU MONDE ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s