PLEINE LUNE 17 JUIN 2019: DEVIENS UNE FLÈCHE DE L’ÂME (avec méditation instantanée)

Analyser un thème… Comment? Pourquoi? Le rendre accessible, le mettre en mots. Un symbole géant imprégné lui-même d’autres symboles. Des signes évocateurs. Des sensations qui traversent. Capter la vibration, et laisser le mental la traduire en mots intelligibles. Un défi…
Je me retrouve systématiquement bloqué, comme pétrifié face à cette oeuvre. Comment moi, petit humain, dans le même bain que mes semblables, je vais bien pouvoir traduire ce que l’Univers lui-même vibre, pulse, silencieusement, avec mes propres filtres, en les épurants pour qu’ils traversent le filtre de mes soeurs, de mes frères…

Alors je me souviens. Je me souviens que c’est l’Astrologie qui est venue à moi, que ce sont les planètes qui m’ont guidées. Je me souviens de ce qui pulse en moi lorsque je me retrouve face à cet héritage. 

Le pleine lune du mois de Juin aura lui le Lundi 17 Juin 2019 à 10H32. 

C’est le moment, comme toute pleine lune, de la libération d’énergie. C’est ici précisément que ce qui s’est planté, ce qui a saturé dans les tréfonds depuis la dernière Nouvelle Lune se manifeste, prend forme dans la matière, « s’organise » (c’est dire prend toute sa dimension organique). C’est le moment où les vibration universelles qui ont imprégné cellulairement toute matière vivante bourgeonne et que nos sens peuvent percevoir le fruit de cette transmutation. L’alchimie opère, de toute façon. Le plus grand alchimiste est et sera toujours la Conscience Universelle.

C’est la pleine lune des Gémeaux (Soleil dans l’énergie Gémeaux), et donc une Lune dans le signe  qui fait face…Les Sagittaires. 

Une pleine lune dont les énergies viennent nous confronter de plein fouet à nos systèmes de croyances, nos schémas mentaux, nos perceptions, nos « vérités », notre façon de vivre la vie avec notre esprit, c’est à dire notre « spiritualité ». Il y a deux semaines, la Nouvelle Lune en Gémeaux exigeait dans nos profondeurs d’opérer le nettoyage. Maintenant, nous en récoltons le fruit. 

Et pour ne pas justement, que notre propre esprit nous « alite » (Spiritu-ALITÉ), il convient de ne pas nous reposer sur nos schémas acquis. Sur un programme, en quelque sorte, à mettre à jour. Sinon, les blocages sont là. Les bâtons dans les roues avec. Comme un système ne pouvant s’adapter au nouveau logiciel, il convient, dans cette élévation vibratoire de savoir réadapter notre programme spirituel pour avancer dans le Plan Global. 

Aucune technique, aucun mode d’emploi, et justement. C’est là l’enseignement (sagittaire) d’une pratique se faisant depuis des millénaires de générations en générations, d’un flambeau passé depuis la nuit des temps: la mise à jour est automatique. 

Ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est notre mental qui résiste. A l’instar d’un smartphone qui ferait un caprice à ne pas accepter sa mise à jour (bien qu’elle soit bénéfique pour son bon fonctionnement à recevoir de nouvelles configurations). « SE LAISSER ÊTRE », laisser l’élan de la vie faire son job, c’est faire acte de foi (Sagittaire), se laisser aller au flux universel avec confiance, avec conscience, avec plaisance…avec la Joie malgré les troubles (Sagittaire).

Et à quoi bon recevoir de nouvelles configurations? Afin que la Conscience, s’expérimentant à travers toi, bénéficie de nouvelles « fonctionnalités » pour jouer le Jeu de la Vie. Un Jeu Sérieusement Virtuel. 

Pour cette Pleine Lune, Jupiter est à l’honneur. Planète maitresse des Sagittaires, elle se retrouve conjointe à la Lune, décuplant ainsi son impact vibratoire. D’autant plus que notre cher Zeus (Jupiter), est revenu après un voyage de 12 ans dans son signe de prédilection, celui, justement, des Sagittaires, au début du mois de Novembre 2018. Il y restera jusqu’au 3 Décembre 2019. C’est l’année de l’expansion, l’année des nouvelles experiences, des nouveaux voyages, l’année accours de laquelle nous redonnons un sens profond à notre vie, l’année dans laquelle notre âme nous offre la direction à prendre. Et si nous allons prendre une direction, c’est que …NOUS SOMMES À UN CARREFOUR. Aussi bien à titre individuel, que collectif. 

Prendre une redirection implique d’être confronté à un choix, à des choix, ou encore même d’être perdus. Lorsque l’enseigne apparaît, il nous appartient de suivre tranquillement le chemin, même sans savoir où il aboutira. 

Le monde des Sagittaires est celui des Centaures. N’oublions pas de ce fait que notre ami et mentor Chiron, le Centaure chamane, est dans le signe du Bélier. Il entame un nouveau cycle d’ensemencement des consciences. Il est temps d’entreprendre et d’aller chercher ce que représente « L’EXCELLENCE D’ÊTRE HUMAIN » (un Jedi en devenir?).

Et lorsque Chiron s’en mêle, lui qui a formé Achille, Hercule et tant d’autres, il exige l’excellence, il aspire au rafinement, à la maîtrise vibratoire, tant « extérieure » qu’ « interieure ». Chiron le Centaure se trouve pour cette Pleine Lune en trigone avec Ceres (Demeter). C’est à dire ces deux énergies s’associent pour imprégner la libération de cette Pleine Lune. Ceres la gardienne de la Terre, Ceres la soignante, Ceres la doyenne du service, la protectrice du vivant. Ceres, qui initia un jour Chiron, justement. Nos deux amis nous amènent et nous dirige vers le nec plus ultra de ce pourquoi nous sommes faits. A trouver « la meilleure façon de servir », « la meilleure façon d’aider, de soigner », « la meilleur façon d’exceller dans nos inspirations ». La meilleure façon de vivre sur cette planète.

Quelle serait ton voyage rêvé? Ta meilleure façon de vivre sur cette planète? 

Au quotidien: l’état d’être le plus raffiné, le plus contemplatif, pour se faire le canal d’une énergie apaisée, apaisante, inspirée, inspirante. 

Le tout étant bien évidemment à mettre en lien avec notre Jupiter. Ce qui implique d’avoir à se délester de quelques « flèches/croyances » (le centaures est avec son arc) pour ne garder que l’essentiel (Chiron), la synthèse sublime, l’excellence de notre aboutissement…

Rares sont les fois où le centaure s’arrête et regarde le chemin parcouru. Il est bien trop occupé à explorer ce qui se cache de l’autre côté de la montagne jusqu’à ce que…une autre montagne apparaisse! Joie! Encore une découverte!

Il est un monde, celui de la matière, où l’on finira de faire le tour. Mais il est un monde dans lequel l’espace temps est illimité, celui de ton « monde intérieur », ou plutôt dans ta conscience non localisé, vivant dans les mondes subtils illimités.

C’est justement le moment de l’année avec cette pleine lune de prendre un temps contemplatif et d’observer ce qui a été acompli, parcouru, effectué, cheminé. 

Notre amie Vénus quant à elle se retrouve dans l’énergie des Gémeaux, une Vénus prête à s’amuser, une Vénus encline à se prêter au jeu. Vénus, les désirs, les sentiments, l’amour, l’énergie féminine, prête à répandre dans l’air, à butiner ses graines d’amour. Au sextile de Chiron, c’est ici la plus haute sphère spirituelle de sa vibration qu’elle émanera puisqu’initié par le Centaure. Qu’est ce que la sublimation puissante de Vénus si ce n’est l’élaboration et l’ensemencement du Féminin Sacrée qui demande à éclore dans le coeur de chacune et aussi et surtout….de Chacun! 

Et lorsque le mental s’en mêle (Gémeaux) se rappeler que le mental est au service du coeur (Venus) en se posant cette question:

Dans tout ce que je vis présentement, pourquoi est ce que je le fais? Pour répondre à quel besoin? Pour m’aimer d’avantage à quel niveau? 

Notre Soleil au carré de Neptune vient nous interroger sur notre capacité mentale à prendre les choses avec légèreté et notre capacité à vivre VRAIMENT notre spiritualité sans l’arranger à notre façon. Elle nous pousse à plus d’authenticité.

Mettre de la profondeur dans notre jeu de la vie, c’est mettre de cet état de contemplation. Non pas dans la dispersion frénétique des choses à accomplir, des choses à savoir, à apprendre, à comprendre, mais dans le défi de se souvenir que….nous ne savons rien. Le défi de nous identifier à l’inconnu, afin que le relâchement intérieur se fasse. D’aller vers ce qui nous fait accéder à plus de profondeur dans ce Jeu de la Vie. Aller vers ce qui à nos yeux est en accord avec notre âme. Aller vers l’âme du monde. De TON monde. Le conflit d’un carré est un défi, qui, s’il est dépassé, résolu, laisse comme empreinte vibratoire un talent (une pièce, une richesse) à offrir aux autres (Ceres). 

Une triple conjonction Noeud Sud / Saturne / Pluton en Capricorne, chacune en rétrogradation souligne encore durant cette période la résolution de questions intérieures, au niveau structurel, dans ce qui doit mourrir (pluton), dans ce qui doit donc être réglé dans la matière au plus concret (Saturne) et qui est en lien avec les expériences passées (Noeud Sud). Que ce soit sous forme administrative, juridique, législative, physique, sanitaire, commerciale ou autre, la patience est a plus grande vertue, la détermination, malgré le côte éprouvant. 

C’est savoir se faire le maître du temps. Si le temps linéaire est stagnant (Chronos), il peut être sage de se reposer sur le temps cyclique (Kairos) afin de saisir les fruits dans l’instant, dans ce que l’instant peut nous apporter (Aion).

En face, une autre triple conjonction décisive: Mars/Mercure/ Noeud Nord en Cancer. C’est « la réponse » à la triple conjonction qui lui fait face (décrite plus haut). Éviter de placer son énergie dans la « bagarre » ou la « guerre »(Mars)  familiale (Cancer), ou au sein par exemple de l’entreprise (Cancer), mais plutôt la placer AU SERVICE de ce qui compte affectivement pour nous. Le placement intérieure n’est pas le même, son résultat, donc, lui aussi sera différent. Laisser l’épée détruire sous la colère ou mettre l’épée au Service de la cause constituent la même énergie, utilisée à deux fins différentes. Ou plutôt l’une est une fin alors que l’autre est un moyen.

C’est donc une invitation à placer de la sagesse (Saturne) dans ces temps tumultueux (Mars), afin que le temps (Chronos/Saturne) joue en notre faveur. 

Avec un Mercure conjoint au Noeud Nord (le chemin à suivre), c’est que nous attendons un « message » (Mercure) ou un « messager » (une réponse, un papier, un accord, un feu vert…) pour que les choses avancent. C’est donc durant cette période, fort probablement, de cette pleine lune à la prochaine, que le « feu » va être donné. Sera-t-il vert, orange ou rouge? Tout dépend de ce qui est juste, de ton état vibratoire, de ce que nous aurons été prêts à lâcher comme croyances limitantes en vue de notre expansion (Jupiter). 

À présent, perçois ta cible. En son centre rayonnant de lumière: ton âme. A tes pieds, un tas de flèches. Les flèches que tu as récolté sur ton chemin. Certaines sont rouillées, d’autre usées, et quelques unes sont rayonnantes. En ramassant ces dernières, en les joignant, une lumière intense irradie entre tes mains, laissant apparaître une seule et même flèche, élaborée à partir de ces flèches de lumière. Sa pointe est en diamant, un diamant pur, brut, irradiant. Un son s’en dégage, un son cristallin, comme la voix des Anges. Tu peux sortir ton arc, y placer ta flèche. Tendre ton arc… 

La Cible est là, au loin, devant toi, observe bien sa distance. Ressens ton état d’être. Apaise toi, tu t’es délesté du superflu. Tu as récoltés la quintessence de qui tu es. Souris, c’est un moment de joie. Un moment dans lequel le diamant de ton être va rejoindre ton âme…Un moment de célébration. 

Tu prends une inspiration, sereine, souriante, la flèche est parfaitement alignée à la cible, ils ont été fait depuis toujours, pour se retrouver, la pointe et la cible, ton coeur et ton âme. 

Tu peux le faire, prend confiance en toi, l’univers entier t’accompagne, il s’est manifesté dans cette pointe pour te rejoindre. Tu as le droit d’atteindre la cible, ce que tu veux…te veut. 

Tu laches la flèche…… et ta conscience s’incarne dans la pointe. Tu deviens cette flèche. Elle fuse, le son qu’elle émane diffuse une musique merveilleuse, c’est la vibration joyeuse de tes milliers de cellules en route vers toi… Le point d’impact approche à toute vitesse…. Lumière intense… Te voilà au centre…

Bravo, mon ami. Bravo… 

Savoure cet instant, puissamment, au coeur de l’âme universelle… repose toi en son sein à présent…. 

Beau voyage, et souviens toi toujours… Va vers toi et Garde la lumière 

 

 

 

Pour des séances privées d’analyse du thème astral, n’hésite pas à me contacter (katanart.dojo@gmail.com)… Séance par Skype ou au Dojo (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL) Lien TIPEE: https://fr.tipeee.com/yoann-t-ouvre-s… FB: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/ Abonnement chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC7AE… BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog Site: http://www.katan-art.com

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s