LA « NOUVELLE » ASTROLOGIE

Uranus a été découverte en 1781. Vibratoirement, les astrologues ont pressentis son intégration en corrélation avec l’énergie du Verseau. 

Le monde du Verseau est le monde de l’infini, le monde de l’universel, le monde du multidimensionnel. C’est le monde de l’âme du vivant. De la nouvelle conscience. C’est le monde portant les valeurs de Liberté, Égalité, Fraternité. Pas étonnant que quelques temps après, en 1789, la Révolution Française vit le jour. La conscience humaine était « prête » à intégrer la vibration Uranienne. À partir de là, une nouvelle conscience s’installe…

Planète « transpersonnnelle », elle dépasse le cadre purement égotique. Ce qui signifie que son ensemencement prend du temps. Beaucoup de temps. Voilà pourquoi l’ère du Verseau dans laquelle nous avons mit un pied (mais pas les deux totalement) est un processus à long terme, qui germera durant des décennies voir des siècles. Mais nous sommes les terreaux fertiles à l’Ensemenceur.

Pourquoi parler d’Uranus dans cette introduction d’article traitant d ‘une « Nouvelle Astrologie »? Et bien, Uranus EST la planète de l’astrologie. Combien de personnes ai-je pu voir portant l’énergie Verseau ou son corollaire Uranus placé à un endroit stratégique de leur thème, voyant l’astrologie occuper une place plus ou moins importante dans leur vie. Ce qui vient d’être dit à propos d’Uranus peut être dit pour l’Astrologie. Elle véhicule la conscience de l’infini, de l’universel, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité (mais aussi de la sororité, et encore de l' »Unitarité », un petit néologisme désignant « la fraternité de TOUT LE VIVANT, de tous les règnes).  L’astrologie est en elle même une RÉVOLUTION PERMANENTE. 

Les prémices de l’astrologie son à projeter loin dans le temps, à un moment où un enseignement a été donné à l’humanité, lui faisant faire un bon énorme dans son évolution. Un enseignement spirituel transmis par des êtres lumineux (quelle que soit la forme que chacun veut bien leur donner). Parmi cet enseignement reposait la « Tradition Hérmétique » (d’Hermes), et évidemment…l’Astrologie. 

Au fil des siècles, comme tout courant qui se transmet de façon orale (j’entends ici de façon « véritable »), des ramification prennent forme, des écrits, et l’enseignement est détourné, voir « neutralisé » pour en faire quelque chose d’opposé à ce qu’il est vraiment. 

C’est de cette façon simplifiée que l’astrologie des derniers siècles est devenue l’ombre d’elle même. Un moyen de contrôle des masses, un outil de gratification personnelle pour les hommes de pouvoir (combien de gouvernements avaient et ONT TOUJOURS leurs astrologues à consulter pour leurs décisions). Une astrologie prédictive, fataliste, réductive, voir pire: une « astrologie » des magazines que l’on devrait plutôt appeler « le marketing des étoiles sur le dos d’une tradition millénaire ». 

Parler astrologie, c’est ne parler QUE D’ENERGIES. Et dans cette ère du Verseau, la science (je n’ai pas écris « les lobbies scientifiques ») avance de plus en plus vers les champs énergétiques, qu’absolument tout dans cette vie est vibratoire, énergie, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Réintégrer l’aspect énergétique à notre conscience, c’est venir sentir que nous sommes bien « plus » qu’un corps de chaire dense, bien plus qu’un tas d’os. C’est nous souvenir de vieux concepts enseignés tel que: 

« Tu es esprit » (une vibration ), « Tu es eternel », ou encore, si nous nous référons à la vibration la plus profonde que nous avons au coeur de notre âme: « Tu es amour » (c’est à dire, en fait, la fréquence vibratoire la plus haute). Aborder l’astrologie, c’est aborder le potentiel d’une personne en ayant pour point d’appuie cette fréquence vibratoire la plus haute, l’Amour. 

 L’astrologie est un outil symbolique, à l’instar du Tarot, monument de l’architecture de l’esprit, du Yi King. Un outil symbolique de l’âme, de la conscience. Ce qui implique donc qu’il suit l’évolution de la conscience humaine. 

Beaucoup s’attachent à la tradition, prônant des valeurs authentiques qu’on lui rattache, peut être préservées dans sa pureté. Mais  l’astrologie telle qu’elle était pratiquée à ses début , de façon « traditionnelle » est un système qui était adapté à la conscience humaine du moment. Nous vivons ce que l’on vibre. L’astrologie en fait parti.
Nous avons donc « l’astrologie que nous récoltons ». Et si nous récoltons, c’est que nous avons semé. Qu’avons nous semé? 

C’est ce que l’astrologie en plein essor ces dernières années et en total renouveau interroge: 

«Nous avons une astrologie réductrice si nous avons une conscience réductrice. Nous avons une astrologie fataliste si nous avons un esprit fataliste. Nous avons une astrologie de surface si nous avons un esprit superficiel. » Plus: Nous avons une astrologie qui répond vibratoirement aux impulsions de nos consciences. Autrement dit, si la seule chose qui nous intéresse est la connaissance du « futur » sans rien avoir à remettre en question chez nous dans l’instant T, cet outil formidable y répondra en parfait miroir.

Que ce soit clair: L’ASTROLOGIE EST TON MIROIR. Ni plus, ni moins. 

Uranus est passée dans l’énergie Taureau pour la première fois depuis 84 ans, et y restera pour 7 années environ. Si Uranus porte le flambeau de l’astrologie, il vient alors d’entrer dans la terre fertile du Taureau, procédant à un ensemencement de la nouvelle conscience, dont l’astrologie peut être le vecteur. Nouvelle conscience=Nouvelle Astrologie.

« LE 21 SIÈCLE SERA SPIRITUEL OU NE SERA PAS »

C’est sur ces mots que repose la question: de quelle spiritualité parle-t-on?

Le retour du « chamanisme », de l’astrologie et des spiritualités du monde sur le devant de la scène montre un mouvement dans la conscience humaine qui s’installe. Une spiritualité libérée de tout dogme, de toute cloison de l’esprit, une spiritualité qui unit plutôt qui ne divise. Une spiritualité qui nous rappel puissamment notre universalité (non notre petitesse) À TRAVERS notre petitesse. Une spiritualité empirique, dans laquelle CHACUN(E) peut expérimenter de façon directe, chaque jour, à chaque instant, son rapport à l’universel. 

L’astrologie, c’est entrer en contact avec le caractère unique de chacune, et surtout lui permettre de vivre l’expérience de qui elle ou il est (comme par exemple défier les codes littéraires en plaçant le féminin en avant dans une phrase, pour provoquer la conscience). C’est tout l’art d’Uranus le révolutionnaire. 

Vivre l’expérience de qui je suis, c’est déjà me souvenir de qui je suis, derrière ce que l’on a voulu que je sois, derrière ce que mon égo me somme d’être, derrière les voiles placés. Se souvenir, c’est « faire venir ce qui est dessous », ce qui est n’est pas visible, ce qui vibre silencieusement. Etre soi, c’est VIBRER soit. C’est chanter quand je veux chanter, crier quand je veux crier, pleurer quand je le souhaite, laisser le flot de la vie en moi circuler jusqu’à me rendre compte que LA FAÇON dont tout circule en moi est unique. La vie circule en moi d’une façon particulière, et cette particularité…est un cadeau.

Ton thème astral, c’est une particularité renfermant une infinité de potentiels, non pas des données figés à partir de la naissance. C’est une carte interactive, en mouvement, chaque instant, pouvant modifier ta perception dans l’instant, et donc, modifier de ce fait ton « potentiel » futur et donc ta vision du passé (le passé est donc …potentiel lui aussi..) 

Uranus en Taureau apporte donc avec lui le flambeau d’une astrologie prête à évoluer à présent, une astrologie devenant le support de la conscience, pouvant voyager au sein de ce « mandala » énergétique qu’est la roue du zodiaque, pour interagir avec, la remodeler, se laisser enseigner par elle…Miroir de ta conscience…et donc se laisser enseigner par toi même.

Le mot « planète » vient du grec, et signifie « VAGABOND ».
L’astrologie nous rappel à chaque instant, que qui que nous soyons, quel que soit notre niveau social, notre pseudo « niveau de conscience », notre couleur, notre situation, nous sommes et nous resteronns des « vagabonds » sur Terre, des consciences de pures énergie voyageant au coeur de la matière, sur un vaisseau nommé Gaïa. C’est à dire, en fait, « des êtres spirituels venus faire l’expérience de la matière ». 

Cette nouvelle astrologie n’est en fait pas nouvelle du tout, puisque son potentiel s’écrit à présent à travers toi… depuis toujours…

 

GARDE LA LUMIÈRE

______

Pour des séances privées d’analyse du thème astral, n’hésite pas à me contacter (katanart.dojo@gmail.com)… Séance par Skype ou au Dojo (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL)

Lien TIPEE:https://fr.tipeee.com/yoann-t-ouvre-ses-portes

FB: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/

Abonnement chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC7AEtVeBPSIIIiPY6SYZwkg?sub_confirmation=1

BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog

Site: http://www.katan-art.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s