L’ASTROLOGIE, LA CONNAISSANCE DES RÉALITÉS SUBTILES…

Il y a plus de 6000 ans au moins, une connaissance a été transmise à l’humanité. De qui? Comment? Pourquoi? Personne ne le sait véritablement.

Ce qui est certain ,c’est que la conscience humaine a fait un bon phénoménal dans son évolution et dans son expansion. Quelle qu’en fut la source, une force vibratoire a transmis à l’humanité une connaissance sous la forme d’une Tradition Primordiale commune. Parmi cette connaissance…l’Astrologie.
Pourquoi est-elle appelle la tradition mère?

Nous baignons tous dans un environnement physique. Le monde de la matière est régit pas ses propres lois comme par exemple, entre autres, la loi de la gravitation.
Mais « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », et cet enseignement des anciens est applicable à de multiples niveaux. Notamment, nous pouvons y lire « ce qui est visible n’est que le reflet de ce qui n’est pas visible. » Une personne violente manifeste au niveau physique le résultat d’une cause « invisible »: des émotions douloureuses, qui elles-mêmes sont la résultantes de réalités encore plus subtiles: des pensées, qui elle-mêmes sont la résultante….

Et nous pourrions même dire ici « de ce qui est subtil ». Nous parlons là de ce que nos sens ne peuvent percevoir en deça et au-delà de l’échelle du spectre visible de l’oeil. Ce que nos sens perçoivent ne représente que 0,001% de l’Univers. C’est dire la pseudo « connaissance » que nous prétendons détenir en pensant connaitre la matière. 

C’est donc, dans les réalités « subtiles », invisibles, tout un univers qui possède lui aussi, comme le monde de la matière, ses propres lois. Des lois vibratoires, énergétiques.

L’humain N’EST PAS uniquement un corps de chaire physique. Les médecines holistiques, qui considèrent le vivant comme un tout (et les anciens avaient de façon évidente une perception holistique de l’humain et du vivant), mettent en avant l’importance du corps mental, du corps émotionnel, du corps étherique, du corps causal … Cela signifie que la conscience que nous sommes se véhicule à travers différents corps, chacun étant le véhicule d’une « réalité » vibratoire. 

L’astrologie, c’est comprendre ces réalités vibratoires. C’est comprendre par exemple que le phénomène de cycles lunaires influe directement à un niveau physique et concret sur les marées. Mais ce même phénomène agit à un niveau subtil (non visible) sur la psyché, mais aussi sur l’émotionnel, sur l’activité mentale…et donc sur l’activité à des niveaux encore plus subtils.

La réalité « vibratoire » des astres, énergétique, est une composante essentielle de la connaissance de notre « multivers ». La connaissance astrologique, c’est la connaissance des rythmes de la Conscience. C’est la connaissance « cachée » puisque non visible, de notre réalité plus vaste. La matière n’étant que l’effet manifesté de ce qui se passe outre le voile. Le pont? Notre sensibilité. Notre ressenti. Notre état d’être…

L’astrologie replace l’humain au coeur de son univers, l’inclinant avec respect et émerveillement à une Conscience plus vaste oeuvrant au sein d’un Ordre Cosmique subtil et concret absolument fascinants. Elle nous replace au coeur du plus Grand de tous les Mystère. 

Accéder à l’astrologie, c’est pousser la porte de l’Ignorance Sacrée. Celle qui permet de prendre conscience que notre Tasse du Savoir si pleine, n’est en fait qu’une infime micro-goutte d’eau au sein d’un Vase Universel dépassant notre entendement.

L’astrologie replace l’humain au coeur des rythmes de la nature, le rendant humble face à la Sagesse du Livre de la Vie. Elle développe non pas la conscience de l’éco-logie, mais la conscience de l’harmo-logie: l’équilibre précieux des mondes, au coeur de nos origines, les étoiles.

C’est te replacer à une place clé de cet éco-système énergétique universel. Celle que tu es venu… JOUER.

 

Pour des séances privées d’analyse du thème astral, n’hésite pas à me contacter (katanart.dojo@gmail.com)… Séance par Skype ou au Dojo (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL)

PROCHAIN MOON LIVE (ENTRETIENS EN DIRECT SUR YOUTUBE): https://www.facebook.com/events/2533156346746969/

Lien TIPEE:https://fr.tipeee.com/yoann-t-ouvre-ses-portes

FB: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/

Abonnement chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC7AEtVeBPSIIIiPY6SYZwkg?sub_confirmation=1

BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog

Site: http://www.katan-art.com

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s