MARS EN VIERGE DU 19 AOÛT 2019 AU 5 OCTOBRE 2019): « ATTEINDRE TA QUINTESSENCE »

Un transit, comprendre en astrologie « un voyage », et non pas l’état de santé du système digestif de notre système solaire (soyons clairs), est toujours un moment particulier puisqu’à l’image Del a vie elle même: UN MOUVEMENT.

Tout est TOUJOURS, constamment, en mouvement. Rien n’est permanent dans ce monde manifesté, et la véritable permanence qui existe est bel et bien…l’impermanence.

Un transit peut avoir lieu de façon récurrente au cours d’une vie. Tout dépend du cycle d’une planète dans sa révolution autour du Soleil. Ainsi, une planète rapide comme Mercure (Hermes n’était-il pas un Dieu ultra rapide?) met 88 jours à faire le tour du Soleil. Une planète comme Neptune, elle, met environ 165 ans… C’est dire qu’un passage de Neptune (transit) dans un signe est vécu une seule fois au cours d’une vie (si tu es bien, toi qui lis ces lignes, un humain n’ayant pas transcendé son corps jusqu’à 170 ans ;).

Mars fait parti de ces planètes « rapides », qui parle des réalités de la « personnalité » de l’être humain. Donc, très souvent au cours d’une vie, les planètes rapides comme Mars vont rencontrer le même signe. Va-t-on alors raconter les mêmes choses, comme si le cycle sans fin nous faisait tourner en bourrique, répétant les mêmes créations éternellement? Clairement pas. Les cycles ne sont pas à prendre comme un cercle qui reviendrait à son point de part indéfiniment…mais plutôt comme une spirale ascendante qui s’élèverait circulairement et…indéfiniment. La fameuse permanente impermance, qui fait en plus évoluer.

Les cycles régissent toute la vie manifestée, dans la matière (et qu’il soit clair que la vie sur Terre, ou la vie sur Pluton, c’est la vie dans la matière). Du cycle de la naissance à la mort, du printemps au prochaine printemps, du jour et de la nuit, des phases de la Lune, le monde extérieur n’étant que la face visible des mondes subtils, c’est donc bien aussi en NOUS -MÊMES qu’ont lieu ces cycles. Les accompagner, les ressentir, c’est nous remettre au coeur même de l’Univers (même si je devrais employer le mot MULTIVERS, puisque nous pouvons maintenant intégrer les formes de vie dans d’autres dimensions que celle de la matière).

Le transit de Mars qui a lieu du 19 Août 2019 au 5 Octobre 2019 fait parti de ces transits qui se représentent…MAIS AVEC UNE CONFIGURATION DU CIEL DIFFÉRENTE. Il faut donc évidemment entendre: AVEC UN ETAT D’ÊTRE (LE TIEN) DIFFÉRENT.
QUI TU ÉTAIS LORS DU DERNIER PASSAGE DE MARS EN VIERGE N’EST PLUS QUI TU ES AUJOURD’HUI. Les opportunités ne sont donc absolument pas les mêmes.

A cela s’ajoute la configuration des énergies actuelles, qui ne sont que la résultante (l’effet) des énergies passées au cours des derniers mois, années, siècles (la cause). Mais ces énergies actuelles sont aussi en même temps la cause des énergies qui se manifesteront demain (l’effet)..Et qui en est le garant? TOI !

Nous voyons donc bien l’empreinte de ce que l’on appelle le KARMA ici. La Loi du Karma, qui est loin d’être une blague new âge à la mode mais bien une réalité des Lois de l’Univers, fait partie intégrante de la moindre parcelle de notre vie. 

Mars qui voyage dans cette énergie vierge, c’est le potentiel d’action humain qui est invité à se rapprocher de ce qui est sacré sur Terre, de prendre conscience que Mère Nature est notre « Livre Saint » véritable. Que notre Planète Sacrée est notre seul et unique vaisseau. Que le changement ne viendra pas de ce qui ont choisis la croissance économique et le profit comme leur « Livre Saint » à eux; mais viendra de nous, de notre choix personnel, au quotidien. La Vierge est une besogneuse, Mars un fervent guerrier qui, allié à son acolyte la Vierge, va trouver ici l’opportunité de se battre énergiquement pour la cause de la Vie elle même. Du règne minéral, végétal, animal et humain dont il est le garant sur ce plan manifesté qu’est la matière. 

Ces deux mois sont l’opportunité de prévoir des actions concrètes, réfléchis, épurées, allant dans le sens d’un réel changement. Une épée (Mars), ayant l’opportunité de se METTRE AU SERVICE (Vierge) d’une Noble Cause, autre que celle de la gratification personnelle (l’égo=Mars).

QUELLE VALEURS JE CHOISIS DE SERVIR? 

QUEL MONDE JE CHOISIS DE SERVIR? 

À QUELLES CROYANCE JE ME MET AU SERVICE? 

AU SERVICE DE QUI, DE QUOI, EST CE QUE JE METS MON ARGENT? (QUI EST UNE ÉNERGIE)

À QUOI SERT MON CORPS? EST-IL MON ESCLAVE? OU EST CE QUE J’EN FAIS UN TEMPLE QUI SERT AU SEIN DE MON CHEMIN, DANS LA DESTINÉE QUE JE ME SUIS CHOISIS? 

BON VISIONNAGE… ET SURTOUT, QUOI QU’IL ARRIVE, SOUVIENS TOI TOUJOURS:

VA VERS TOI, ET GARDE…LA LUMIÈRE…

 

Pour des séances privées d’analyse du thème astral, n’hésite pas à me contacter (katanart.dojo@gmail.com)… Séance par Skype ou au Dojo (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL)
Lien TIPEE: https://fr.tipeee.com/yoann-t-ouvre-ses-portes
FB: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/
Abonnement chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC7AEtVeBPSIIIiPY6SYZwkg?sub_confirmation=1
BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog
Site: http://www.katan-art.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s