NOUVELLE LUNE 30 AOÛT 2019: L’ODE À LA (FORÊT) VIERGE

À l’heure où les questions écologiques sont plus que jamais d’actualité (et elles le seront de plus en plus jusqu’à même dépasser le plus gros problème que nous avons aujourd’hui si nous n’en prenons pas conscience), où les configurations énergétiques sonnent le clairon inneluctable d’une transformation profonde, il est primordial de mettre en lumière les énergies de la Nouvelle Lune à venir.

Une Nouvelle Lune, entendre « phase d’initialisation », est une mise à jour profonde de notre programme. Et ce programme comprend aussi bien notre façon de penser, que de parler, que d’être au monde, que de nous nourrir, de marcher, de nous exprimer, de vivre, d’interagir avec le monde qui nous entoure et…ses milliers d’être vivants aussi bien minéraux (UNE PIERRE VIVANTE?!!!!), végétaux, animaux et humains, pour ne parler que des êtres visibles par nos sens. Un programme, nous pouvons ou bien le subir, si nous n’en avons pas conscience, et de toute manière il agira à notre insu, comme peut le témoigner la programmation psychogénéalogique. Mais nous pouvons aussi prendre conscience que TU ES LE PROGRAMMEUR, c’es TOI le GEEK EN CHEF! 

Non pas dans le contrôle des événements majeurs de ta vie (encore faudrait-il laisser le processus de la vie en nous suivre son cours sans le parasiter par nos volontés impatientes…et c’est celui qui le dit qui…y est.. ! ) mais bien dans la façon dont nous choisissons de les vivre. Comment un homme vivant un accident et le paralysant à vie va déprimer jusqu’à la fin de ses jours, et l’autre vivant la même expérience réaliser les plus beaux voyages et en faire quelque chose, malgré tout, de beau? Et bien le programme qu’il décide de vivre. 

Une Nouvelle Lune présente donc l’opportunité d’expérimenter (lire « jouer avec ») de nouvelles façons de penser… »Tiens, et ci ce problème, je le voyais plutôt comme ca…comment je me sens? Tiens, ça me plait, partons la dessus et voyons ce qui se passe ».

La Nouvelle Lune du mois d’Août 2019 aura lieu le Vendredi 30 à 12H38…Dans le signe de la Vierge. 

 

 

Capture d’écran 2019-08-27 à 18.25.59.png

La Vierge, ce qui est pur, épuré, ce qui nettoie, ce qui répare, ce qui soigne et guérit, ce qui se met au service. La Vierge Marie (ou toutes es autres figures mythologiques portant le nom de « Vierge »), c’est celle qui enfante un état de conscience (et oui, en face du signe des Vierges siège celui des Poissons, symbole du Christ). L’énergie Vierge porte en son sein le germe d’une conscience Divine. Pour le simple fait qu’en s’épurant elle même, elle permet à une conscience plus vaste de circuler en elle. 

La Vierge, la FORÊT VIERGE, à l’heure où les incendies ravagent les forêts du monde, mis en lumières par celui qui est en cours en Amazonie (voir la vidéo de la symbolique en fin d’article), c’est mère Nature qui s’exprime dans toute sa splendeur. Mère Nature, le Féminin Sacré (qui ici brûle sous le joug du système capitaliste patriarcal phallique) va avoir besoin de se mettre sur brûlis pour faire naître une nouvelle conscience dans nos coeurs. 

Pour cette Nouvelle Lune, nous avons à notre disposition un amas d’énergie phénoménale justement dans le signe de la Vierge. C’est la somme et l’addition de Vénus, Mars, la Lune, Le Soleil et Mercure qui s’allient puissamment afin de mettre en lumière, pile poil en face, la force vibratoire d’un Neptune (conscience christique) en lumière.

Une invitation puissante à épurer et réparer, réorganiser aussi bien nos façons de partager (Venus), de nous aimer (Vénus), de faire le ménage dans nos réels besoins et désirs (Venus), et l’illusion (Neptune) d’un mode de vie consommateur destructeur. De la responsabilité (Vierge) consciente (Neptune) dans nos modes de consommations (Venus). Mais aussi et surtout dans nos actions (Mars), voir ici la vidéo en fin d’article du passage de Mars en Vierge. Le choix? :

-Detruire (Mars) le vivant et son écosystème (Vierge)

-Mettre son épée (Mars) consciente (Neptune) au service du vivant. Mais pas de n’importe qu’elle façon martienne, une façon stratégique, organisée, circulaire (Venus) et à la pointe de l’intelligence (Mercure), pour servir consciemment (Neptune).

C’est aussi avec le Soleil et la Lune, ensemble dans ce signe, l’âme et l’esprit qui se retrouvent pour une oeuvre commune. Quelle oeuvre? La Noble Oeuvre de la Vierge. L’immaculée conception, c’est aussi la nouvelle conscience du vivant qui nait non pas à partir d’actions physiques directes, mais surtout à partir du lieu sacré intérieur qu’est notre coeur. 

Mercure en Vierge va venir mettre toute son intelligence et sa vivacité, sa souplesse, à déployer les médiations les plus saines pour aboutir à nos objectifs. C’est le passeur de messages. Donc confiance en ce qui va être relayé pour que la « réparation » se fasse. C’est la raison au delà des passions, mais la raison qui prend en considération le coeur (venus) . Oser regarder et faire face (Mars), pour se laisser renseigner, discuter, échanger, faire des cercles de paroles ensemble à l’échelle humaine, ou bien dans nos sphères privées, se réunir avec les parties « adverses » (Mars), ou permettre une situation ou mise en scène pour faire circuler (Venus) les idées, papiers, messages, inspirations, réflexions (Mercure) en vue de réparer (Vierge), modeler le projet (Vierge), soigner (Vierge) ou encore se mettre au service.

Dans quel domaine de ma vie je peux servir encore plus, encore mieux? En m’alliant à qui? À quoi? De quelle façon? En réparant quoi? 

En prenant note que notre configuration Saturne / Noeud Sud / Pluton est toujours d’actualité mais aussi et surtout en trigone (en lien de créativité) avec notre amas d’énergie en Vierge. Ce qui émerge de mes profondeurs, tout « ce que je ne veux pas ressentir », toutes ces situations anciennes que je veux fuir, SONT JUSTEMENT LES MATIÈRES PREMIÈRES à notre guérison (Vierge). Oser les regarder, c’est oser les ressentir, et se souvenir qu’un Uranus est là lui aussi scellant le Grand Trigone, et permettant, ENFIN, la libération tant attendue. Une libération non pas synonyme d’un long fleuve tranquille qui s’apprête à couler, mais bien d’une charge portée depuis bien trop longtemps qui s’apprête enfin à se libérer, voir même d’une façon surprenante (c’est bien le propre de l’énergie d’Uranus que de surprendre). Alors on concrétise. On organise. On planifie. On ne s’emballe pas dans les tourments de l’égo. Restons « sains » (et non pas « saints », car même si nous le sommes, que c’est bon d’être humain et de descendre dans notre incarnation, au delà de toute sainteté), c’est à dire avec l’égo assaini…Nettoyé de toute forme de rancoeur, de haine, d’amertume ou de perception d’injustice.

Le carré à Jupiter vient souligner cette période dans laquelle nous aurions pourtant TOUT pour grandir et devenir plus, mais la problématique concrète, ton sujet du moment, retiens les chevaux. « Prends son mal en patience », c’est ici permettre à « ce qui fait mal » d’être justement l’ultime pièce du puzzle qu’il manquait…à ta nouvelle structure de vie. Ce que tu fuis maintenant, en lui se trouve ta pierre angulaire. 

Ceres (Demeter), grande dirigeante de l’énergie vierge, se trouve en énergie Sagittaire. Le voyage a bien lieu, si tu sais lire entre les lignes. Il a lieu dans tout ce que tu vis de plus concret, de plus basique, de plus « chiant », C’EST LE VOYAGE AU NIVEAU DE L’ÂME, l’intensité est bien là, même si le décor extérieur n’est pas forcément enchanteur. 

Confiance, tranquillité d’esprit, éveil de notre énergie du coeur, de notre compassion, de voir les choses au niveau de l’âme. De se souvenir de l’Âme universelle qui nous unit tous, l’Alliance du Vivant, et de se faire chacun l’ambassadrice, l’ambassadeur, de cette nouvelle conscience. Non pas oeuvrer au service de notre propre égo, mais au service de cette unité du vivant en me souvenant que ce que je pense, fais, dis, agit sur l’ensemble de la Toile du Vivant…que je suis.

Et comme le disait un grand poète:

« Vous ne pouvez cueillir une fleur sans déranger une étoile… »

 

 

 

Pour des séances privées d’analyse du thème astral, n’hésite pas à me contacter (katanart.dojo@gmail.com)… Séance par Skype ou au Dojo (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL)
Lien TIPEE: https://fr.tipeee.com/yoann-t-ouvre-ses-portes
FB: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/
Abonnement chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC7AEtVeBPSIIIiPY6SYZwkg?sub_confirmation=1
BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog
Site: http://www.katan-art.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s