NOUVELLE LUNE du 28 Octobre 2019: « Le Miroir des Tréfonds »

 

  • Capture d’écran 2019-10-24 à 19.58.22.png

 

« Miroir, miroir…Permets moi d’avoir l’humilité de ne pas voir uniquement ce qu’il y a de plus beau en moi. Car c’est aussi ce que je ne veux pas voir de moi-même qui renferme une nouvelle splendeur. »

Miroir…La glace froide d’Uranus. Une Nouvelle Lune qui aura lieu dans la nuit de Dimanche 27 Octobre à Lundi 28 Octobre. Exactement à 4H40. Nouvelle Lune…La première après celle du Nouvel An énergétique, nouvel an lunaire (Roch Hachana hébraïque).

Degrés symbolique de cette nouvelle lune (4° Scorpion):

« Un vent d’orage détruit un champ couvert de blé mûr. »

Quel est ton orage? Quel est ton champs de blé mûr?

C’est comme à chaque Nouvelle Lune l’Union Sacrée du Disque D’or et de L’Enchanteresse d’Argent, le Soleil et la Lune. Apollon et Diane. L’Âme et l’Esprit. Une nouvelle lune, rappelons-le, est une phase puissante vibratoirement. La force énergétique des deux luminaires irradie totalement, reflétant le processus psychique (âme) surgissant en nous, dans une synchronicité bluffante, harmonieuse, parfaite.

Cette Nouvelle Lune aura lieu dans l’énergie Scorpion. Il est vrai que les anciens avaient hésité entre le signe du Scorpion et celui du Phoenix. Il renait de ses cendres. Le Scorpion fut choisis car il est le seul à pouvoir…se piquer lui-même S’IL N’A PAS CONSCIENTISé ses profondeurs. Ici pour cette nouvelle lune, nos passions (scorpion) seront en exergue. Vénus l’amoureuse y séjourne depuis quelques temps, à fleur de peau, impulsive, devant relever le défi de s’harmoniser émotionnellement et sentimentalement dans ses profondeurs, dans un terrain passionné, conflictueux, en guerre. Mercure, le grand communicant, l’habileté incarnée, s’y trouve également. Attention ici à ne pas placer le mot (Mercure) de trop. Celui qui peut tuer sur place (Scorpion). Les conséquences en seraient fâcheuses. Bien au contraire, ce qui est proposé ici, c’est de se servir de cette énergie, à savoir un mental (Mercure) capable d’entrer en communication avec nos profondeurs, nos vieux démons…MARCHER SUR LE FIL A 2000M DE HAUTEUR ET…..GARDER L’EQUILIBRE. Sinon… La mort. L’âme Or ou l’âme hors. La mort n’est que l’âme…hors du corps.

QU’EST CE QUI DOIT MOURIR EN TOI? 

Nous savons que notre personnalité (masque) et constituée de plusieurs Sous-Personalités. Autant de masques (dirigeant la grande MASQUarade de notre vie). Certaines d’entres elles émergent à un moment plus que les autres car l’âme a besoin d’en vivre l’experience. Le Guerrier par exemple est une de ces sous personnalités. Que faire si ta personnalité est faite de « Je suis la Paix incarnée » alors que le guerrier ou la guerrière en toi demande à s’exprimer? Problème…Il va falloir laisser mourir cette image de « Paix incarnée » et ca l’ego…y veut pas!

Le Scorpion, c’est le monde d’Hades, le dieu des Enfers. Le monde de l’Hydre de Lerne. Ce monstre aux centaines de têtes de serpents, invincible et au poison mortel. Plusieurs héros légendaires (EN TOI ! ) s’y attaquèrent en vain. Certains voulurent faire comme si elle n’existait pas…D’autres le lapider chaque jour (refoulement de nos pulsions) mais…pour une tête abattue, trois autres repoussèrent! Un seul et unique su comment en venir à bout. Ce fut Hercule. Oui, celui qui est en toi. Hercule, mais aussi Herculette bien évidemment. Heracles: LA GLOIRE D’ERA, LA GLOIRE DE L’ÂME. Il la souleva hors de ses marécage et elle se désagrégea. La clé est claire, limpide. Seule l’âme peut affronter, appréhender nos ombres (L’Hydre de Lerne, le Scorpion en nous).

L’âme, c’est notre être spirituel. Que dis-je… C’est notre être véritable. Ta nature spirituelle expérimentant l’humain que tu es. Cela signifie t-il que l’humain est « inférieur » ou doit être mit de coté? Absolument pas. Simplement en prendre conscience, l’observer, le voir, accepter que nous ne sommes pas des Saints Tout de Blanc Vetu illusoirement. Quel piège que cette image du Saint Parfait ayant transcendé (dompté?) sa nature humaine. La conscience de notre nature humaine, c’est embrasser pleinement de tout notre Esprit (Soleil) et notre Âme (Lune) notre nature humaine. La comprendre, puis délicatement la laisser être.

A vouloir être absolument spirituels, à vouloir absolument être des êtres tout Amour sous prétexte de spiritualité, à vouloir absolument être des Saints qui ne jugent pas sous prétexte de spiritualité, à vouloir être tout parfaits sous prétexte de spiritualité, nous avons refoulé, banni de notre conscience ce « monstre » intérieur qui a des pulsions (Scorpion), qui a des désirs (Scorpion), des blessures (S), des violences (S), des démons (S), des « cadavres » (monde des morts) que nous ne voulons plus regarder pour ne SURTOUT PAS PERDRE NOTRE IDENTITé spirituelle!

Que se passe t-il lorsque nous renions et nions cette partie de nous? Elle nous pète en pleine face au centuple tôt ou tard et le poison est…mortel. Il tue pour le coup tout ce que nous pensions être dans notre Sainteté hautaine. D’une façon parfois violente.

Surfer sur la vague des énergies, c’est justement accompagner le processus pour éviter que le processus…nous force. 

Cette nouvelle lune en Scorpion vient réveiller nos vieux démons, nos vieux dossiers, pour que nous acceptions qu’ils sont là et que nos ombres font partie intégrante de L’OEUVRE QUE TU ES. Oui, tes failles, tes blessures, tes fractures, tes vulnérabilités font toute ta splendeur et la particularité de cet être spirituel que tu es (paradoxe quand tu nous tiens). Expérimenter qui tu es, c’est laisser vivre tes rythmes (émotions=énergies) intérieurs. Et que se passe-t-il lorsque tu laisses être? Et bien les choses ne sont plus si extrêmes (Scorpion), le poison n’a pas à être craché, et tu peux élever (pas besoin d’aller à la salle rassure toi) c’est à dire conscientiser avec amour et paix tes violences.

Ressentir ce la colère: C’EST OK! 

Ressentir de la haine: C’EST OK! 

Ressentir de la rancoeur: C’est OK! 

Etc.

La question est: QUE DéCIDE-TU D’EN FAIRE?

Tout n’est QUE de l’énergie. Alors encore une fois: Comment faire du beau avec ce qui pulse en toi comme un volcan? 

Grâce à quoi est ce que nos tréfonds vont être révélés? Et bien notre cher Uranus, le surprenant, l’iconoclaste, l’original, saura trouver ses passages surprenants pour venir nous titiller. Uranus, c’est aussi la glace. Le miroir. Ce que nous ne conscientisons pas ou refusons de conscientiser nous sera gentiment proposé sur le Grand Ecran (cinéma plein air et illimité gratuit pour ces prochains jours!) : LA VIE ELLE-MÊME !!! Sortez les costumes, le rideau s’ouvre: ca tourne…moteur….

ACTION!!!

Les scènes, expériences, personnes et situations qui se présenteront (ou se présentent) à toi agissent comme des catalyseurs pour mettre sous ton nez (et c’est pas du CHANNEL ! ) l’odeur de ce qui gît en chacun de nous depuis quelques jours, semaines, mois, années, millénaires (et plus c’est loin….MOINS C’EST DU CHANNEL!)

Mars dirige cet amas d’énergie en Scorpion. Et où se cache donc le petit malin? Dans l’énergie la plus éloignée de son mode vibratoire inné: LA BALANCE.
Minute bonhomme: Venus la douce en signe guerrier du Scorpion, Mars le conquérant en signe pacifique de la Balance. Comme de fait exprès! Elle est intelligente cette…Intelligence Divine, n’est ce pas?

Une invitation au défi: pacifier et réharmoniser(Venus) nos tréfonds, et mener l’action (Mars) juste (balance) , l’action la plus inspirée possible. Il est clair que cette Venus nous ferait sombrer comme par magie (Uranus) d’une passion. Le coup de foudre pour quelqu’un, un lieu, une situation, une opportunité. On ne s’emballe pas! Mars est lent au démarrage ici, et c’est tant mieux: il s’agit d’abord de faire vibrer l’épée, de ressentir sa vibration avant de mener l’action juste, avant de prendre la décision juste. D’abord on ressent ce qui procure le plus d’harmonie, après on agit! Et pas l’inverse!

Neptune se trouve en trigone (créativité) avec les éléments de cette nouvelle lune. De quoi boire une bonne tasse (Neptune) d’eau sacrée (et pas de Gin tonique Sacré, ni d’un pétard céleste sacré pour fuir nos profondeurs, se faire la malle en fuite du mal).

L’élément Eau, c’est la spiritualité. Une bonne méditation, une belle musique, venant faire passer le breuvage amer d’une façon plus douce. Mettre de l’eau dans son vin (ou du vin dans son eau pour les plus téméraires). Compassion, amour, tout se passe…en TOI.

Chiron le leader, l’enseignant d’élite (l’élite c’est la plus belle version de toi même) est lui aussi en trigone à l’amas Scorpionesque. Il va demander non seulement d’aller dans la caverne (Chiron initiait dans sa caverne), mais il va en plus demander d’exceller!

Jupiter l’aventurer se coltine la compagnie de Ceres l’initiatrice, le moment de recevoir des enseignements peut se présenter, ou d’enseigner, ou de se lier encore plus à la nature, à la faune, la flore, la Pachamama. L’aventure continue. Le besoin d’être AU SERVICE. La splendeur de l’énergie Vierge Ceresienne.

Comprenons que la terre est fertile parce que ce qui est dessous et que nous ne voyons pas, en général des êtres visqueux, insectes et vers en tout genre qui nous dégoutent (scorpion) font le travail de rendre cette terre vivante. Sauf que c’est bien grâce à eux que tout peut être planté…et la graine du soir devient la promesse du fruit au matin.

Rappelons pour terminer que Pluton, l' »octave supérieur » de Mars, planète également du Scorpion, continue son travail en Capricorne. Travail de transformation des structures (internes, externes, gouvernementales, économiques, paradigmes, énergétiques, physique…). Cela surgit en moi: serions nous en train de vivre aussi une mutation génétique progressive? La question est posée, la réponse est donc donnée 😊

Pluton a été il y a quelques temps « expulsée » de notre système solaire. Elle ne compte plus officiellement comme étant une planète de notre système solaire. Interessant n’est ce pas? Serions nous en train de dire que l’humanité rejette ses profondeurs? Refuse de voir le monstre?

Moi je dis on fait péter le champagne et on invite l’Hydre au banquet, elle a peut être un message à nous délivrer… Et un peu de son Elixir pour nous abreuver…miam.
En attendant, je file pour ma part dans la caverne dimanche pour aller m’aventurer (Jupiter en sagittaire) et voir si j’en sors vivant ! Juste pour voir, je vous écris ensuite!

Belle Nouvelle Lune, VA VERS TOI, et surtout, quoi qu’il arrive, souviens toi toujours:

🌑 GARDE LA LUMIèRE 🌑

 

PARTICIPATION CONSCIENTE: https://www.katan-art.com/marches-conscientes/participation-consciente

Pour des séances privées d’analyse du thème astral, n’hésite pas à me contacter (katanart.dojo@gmail.com)… Séance par Skype ou au Dojo (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL)

https://www.katan-art.com/boutique/seance-theme-astral

FB: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/

Abonnement chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC7AEtVeBPSIIIiPY6SYZwkg?sub_confirmation=1

BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog

Site: http://www.katan-art.com

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s