POUVOIR DE L’INTENTION VS. L’INTENTION DU POUVOIR

Voilà maintenant trois jours que ce sujet « trotte » dans ma tête. Il vient faire « toc toc » plusieurs fois par jours, comme si il devait être abordé aujourd’hui, maintenant, pour transmettre ce qu’il y a à transmettre.

L’excitation est au rdv puisque je ne sais absolument pas ce que je vais pondre dans ces lignes. Alors à nos ceintures…

Moi qui ai foulé les chemins du guerrier depuis mon enfance à travers les arts martiaux, la compétition, devoir prouver sa valeur, gagner la médaille d’or, il n’est pas étonnant que les années suivantes, j’ai appliqué mon pouvoir de l’intention tel un guerrier. « Si je veux, je dois agir »…

C’est d’ailleurs un des sujets principaux de la grande mode du développement personnel, se défaire des mauvaises habitudes pour pouvoir devenir « la meilleure version de soi même ». Tu la connais celle là hein? La « Meilleure version de toi même ». On a tendance à oublier que la mise à jour est permanente, et que la meilleure version de toi sera toujours moins bien que ce que tu peux devenir ou de ce que TU PENSES ETRE LA MEILLEUR VERSION DE TOI MEME. 

Mener des actions, agir, être pro actif, provoquer le destin, « si je veux, je dois agir »…

Oui mais…

La problématique du « développement personnel », c’est qu’il développe ..la personnalité, et que la personnalité n’est parfois, souvent, pas en accord véritable avec ton être profond. En fait, elle développe, comme son nom l’indique, « les masques ».

Autrement dit, ce que je pense vouloir dans ma vie, ce dont je suis persuadé d’avoir besoin dans ma vie pour être heureux est parfois en fait…a des kilomètres de ce dont j’ai VERITABLEMENT BESOIN POUR EVOLUER. 

La réalisation personnelle n’a rien à voir avec le développement de nos masques, mais a tout à voir avec le fait de faire tomber les masques pour devenir l’être unique que tu es.

Le meilleur exemple que je puisse offrir est évidemment celui dont je tire aussi cette inspiration, et faisant partie intégrante de mon chemin:

De mes 20 à 30 ans, j’étais à la fois passionné par la spiritualité, l’ésoterisme, l’astrologie, le chamanisme, mais un appel fort de mon égo me poussait à absolument vouloir le succès en tant que comédien. J’allais être heureux quand je tournerai dans un film qui me correspond! Donc, j’applique TOUT ce que j’ai pou dévorer en terme de développement personnel: mes actions quotidiennes, mes rituels, mes outils de communication au top, bref, j’applique mon pouvoir de l’intention à merveilles. Et pourtant…rien ne passe. Rien n’y fait, je me bats dans le vide, comme si j’étais sur un tatami, avec un ennemi invisible. J’étais persuadé qu’il fallait, comme je l’avais appris dans les livres de développement personnel, essuyer un maximum de « NON » et persévérer, parce qu’un jour ça passera. Après quelques années, et encore un mur devant, je pète littéralement un câble, j’envoie tout bouler et je m’autorise à être en colère, à dire basta. Marre des galères, marre des portes qui se ferment, marre d’y mettre autant d’énergie. Je me revois exactement pulser en moi: « Tu sais quoi l’Univers et les guides? Allez vous faire voir! J’abandonne! Je laisse! Puisque vous êtes si forts, je vous laisse faire le job, allez y les malins, emmenez moi là ou est ma place, le chemin de ma réalisation…J’arrête! »

Derrière la colère prend alors place un sentiment: j’ai besoin de reprendre l’enseignement des arts martiaux, que j’ai mis entre parenthèse depuis deux ans. Je contact alors quelques petits dojo parce qu’en plus, l’envie qui me pousse, c’est d’enseigner non plus dans des structures de compétition, mais dans un dojo petit, retiré du mouvement fédéral. En réponse à un mail, on me propose alors non pas deux ou trois heures par semaine, mais de reprendre littéralement un Dojo, de le racheter, comptant 120 élèves à l’époque. CA N’ETAIT PAS MON PLAN. Mon plan c’était d’être comédien et de penser que je vibrerai avec ca (même si ca faisait 8 ans que je vibrais pas mais que je projetais de vibrer…). Seulement, en moi, une fois dans ce Dojo, ca résonne, je me sens chez moi, je m’y vois, une joie m’envahi, je me dis que c’est fou, qu’aucun banque ne me prêtera quoi que ce soit à moi qui n’ai JAMAIS été salarié plus de quelques mois, et sans aucun euro en banque.

Seulement, un courant intérieur me pousse. La magie opère, des personnes autour, qui font parti de ma réalité à ce moment là m’aident, je rencontre une banquière humaine, qui adore mon parcours et me prête le montant. L’opération se fait un un mois et demi et ma vie se transforme littéralement. J’hérite alors d’un Dojo, avec des élèves magnifiques, et je comprends alors que vraiment, mais alors VRAIMENT: JE NE SAIS PAS CE QUE JE NE SAIS PAS.

Je ne savais pas que c’est en ayant un Dojo d’arts martiaux que j’allais me réaliser. Jamais, de moi-même, je me serai dis « tiens je vais monter un Dojo d’arts martiaux dans Paris »… JAMAIS.

Mon pouvoir de l’intention en a pris un sacré coup dans son égo. Parce que le libre abrite, cet amour incroyable que nous donne l’univers (allant même jusqu’à nous permettre de détruire le vivant…mais jusqu’à quand? ) c’est cette liberté d’expérimenter notre pouvoir créateur à chaque instant. Mais quand cette expérience est arrivée, je me suis dis: « Mais quelle est ma part de pouvoir créateur la dedans? ». Jouer aux apprentis dieux pour en arriver à finalement se dire « Mais ouahhhh, en fait derrière mon pouvoir créateur égotique, il y a un Conscience infiniment Intelligente et qui dépasse de très loin la compréhension que je peux en avoir. » On ne parle même plus d’humilité à ce stade. Même l’humilité fait trop de bruit face à ce silence qui règne quand on s’en remet à l’intention Ultime:

LE POUVOIR DE S’EN REMETTRE AU POUVOIR.

Celui de l’Univers, celui des Guides, celui de l’Intelligence Universelle (Dieu, Wanka Tanka ou qui tu veux). 

Chaque jour où je me surprends à être trop dans mon vouloir, trop dans mes besoins egotiques de reussite, à faire des plans dans ma tête pour atteindre mes objectifs (ouais parce que mon petit égo continu à croire qu’il a raison le malin!), je me souviens de ce moment incroyable et je me dis en riant:

« Mais Yo, t’as pas finis ton petit jeu là? Hey ho les gars (les Guides), allez y, prenez le relais, je me fatigue moi même là! Je vais aller me faire voir et VOUS faites le taff! »

Alors ils arrêtent leur partie de carte en cours et des choses opèrent…
Une inspiration me vient…

Un article, une vidéo…

Parce que derrière toutes tes intentions et ton incroyable pouvoir de ton intention se cache un pouvoir infiniment plus grand, sage, inspirant, et bon:

L’INTENTION DU POUVOIR DIVIN (l’intention que l’énergie de la vie a pour toi). 

Et l’Intention du Pouvoir est tellement plus puissante que ton Pouvoir de l’Intention…

Alors quelle est l’intention qu’a l’Univers pour toi?

Je vais aller me poser la question, parce que le message est AUSSI pour moi … 😉

 

#GARDELALUMIERE

 

➙ 🌔 Pour des séances privées d’analyse du thème astral: katanart.dojo@gmail.com Séance par Skype, au Dojo à Paris ou à la Ciotat (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL)

➙ 🎥VIDEO COMPLETE JUPITER EN CAPRICORNE (durée 57mn): déblocage par mot de passe: https://www.katan-art.com/boutique/jupiter-capricorne 🔐

➙ ☀️ PARTICIPATION CONSCIENTE: https://www.katan-art.com/marches-conscientes/participation-consciente

➙ 📖 Pour suivre la prochaine formation astrologie, merci de m’envoyer un mail avec vos noms/prénoms à katanart.dojo@mail.com ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX 💫

► Facebook: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/

► Instagram: https://www.instagram.com/yoann.touvre.ses.portes/

► BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog

► Site: http://www.katan-art.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s