LE « TEMPS » EST VENU…

Chère soeur, cher frère de notre merveilleuse planète Terre…Lumière pour toi.

Lumière pour nous tous à vrai dire. Dans cet élan de coucher sur ces lignes ce qui es sur le point de me traverser, je ressens un immense élan de gratitude pour ce que les anciens nous ont légué. L’une de ces plus anciennes Sagesses, la mère d’entre toutes, l’astrologie.

L’astrologie est notre horloge, ce langage de l’univers qui nous entoure nous permet de saisir les opportunités que la conscience universelle nous propose afin de jouer avec ce jeu qu’est la vie. De jouer avec des nouvelles capacités. Tu te souviens quand tu jouais à Mario Bros et qu’il fallait dépasser d’innombrables obstacles pour passer au niveau suivant? C’est fun de jouer le même niveau, mais au bout d’un moment, on a un peu envie d’avancer vers la suite quand même (ça tombe bien, au niveau suivant, Mario peut lâcher des boules de feu! ….avec ses mains évidemment…pas ailleurs, on est d’accord).

Attention, entendons nous bien, elle ne vient pas annoncer tel ou tel événement. Lorsqu’une configuration majeure se présente dans le ciel, « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », elle vient témoigner d’un potentiel disponible aussi bien en haut que chez « nous », humains, en bas. Et un potentiel dispose d’une infinité de possibilités. Qui va décider de son chemin?……TOI.

Résumons la fin du niveau:

-Le 21 Décembre 2017, Saturne, allias « Chronos », le maître du temps, des structures et du Karma est revenu pour la première fois depuis 29 ans dans son énergie de prédilection: Le Capricorne. Les enjeux que nous avons vécus, problématiques depuis ces deux ans et demi, étaient de ce fait à l’image même du Capricorne (attention ca va être fun): patience persévérance, endurance, lourdeur, engagement, frustration, limites, obligations, sacrifices… Bref, entendons nous, Saturne étant la septième planète, elle représente donc le 7eme métal à savoir: le plomb. Et le plomb, attention scoop: CA PLOMBE! Mais il n’y a que bien plus tard que l’on comprend pourquoi on aura du passer par là. Cette étape allait nous offrir, par la contrainte certes, les pièces d’un puzzle bien plus vaste qui se complèterait plus tard.

-En avril 2019, Saturne a rejoint Pluton dans une conjonction serrée avec le Noeud Sud, les mémoires de l’âme. Il faut plus de 1000 ans pour qu’une configuration comme celle ci s’offre à nous. Les mémoires akashiques, les mémoires de l’humanité (à titre individuel et collectif). Nous savions que quelque chose se passerait, de symboliquement fort au mois d’avril. Ce fut chose faite: Notre Dame de Paris (Saturne, la vieille structure), représentant les mémoires spirituelles de l’humain (Noeud Sud, la cathédrale) a brûlé (Pluton, allias Hades le dieu des Enfers, du monde des morts). Cet événement vint marquer le début d’une longue, longue transformation.

-Le 28 Septembre 2019, cette configuration commença à se destructurer. Ce jour là, c’était le jour de la Nouvelle Lune de la Vierge (l’épuratrice), le moment du Nouvel An Lunaire (nouvel année hébraïque, le Roch Hachana), et…le moment de la Saint Michael (pas Jackson, l’autre…MICHA-EL: « Celui qui est comme Dieu »). Celui qui terrassé le Dragon, ou pluton qui pourfend la queue du dragon. Lorsque nous connaissons l’astrologie, nous savons que les mémoires akashiques sont représentées par le Noeud Sud et le Noeud nord, appelé eux mêmes: la queue du Dragon et la tête du Dragon. C’est donc une grande épuration karmique qui commença fin 2019…

-Vint alors la conjonction tant attendue. Saturne, le maître du temps, rencontra le 13 Janvier 2020 notre bon vieux Pluton/Hades. Ils avaient envie de boire un coup ensemble dans le palace de Chronos, c’est à dire: en capricorne. La dernière fois que nous avons eu cette configuration, c’était en 1520. Je vous laisse vous renseigner sur cette fameuse année qui changea la face de l’histoire sur notre planète: la Réforme (ca vous dit quelque chose?), les protestants (ca vous dit quelque chose?), Magellan qui fait le tour du monde, Cortez qui découvre le « nouveau monde »…et j’en passe. Les symboliques sont déjà nombreuses ici, quels nouveaux mondes allons nous découvrir maintenant? Chronos: « le temps, Pluton: « la mort, la fin »..Nous avons bien passé la porte de « la fin des temps ». Ou plutôt la fin d’un âge: celui des Poissons…

-Puis le 23 Mars 2020, la veille de la nouvelle lune en énergie Bélier, Saturne / Chronos est entré en énergie Verseau. Verseau la nouvelle conscience, la conscience du UN. L’ouverture du temps à la multidimensionnalité. L’ouverture des portes énergétiques aux « univers paralèelles ».  Le temps de la liberté, le temps de l’égalité, de la fraternité Universelle, laissant la place cette fois, c’est à venir, à la Déclaration Universelles des Droits…du Vivant. De TOUT le vivant, de TOUS les règnes, y compris…subtils. L’ère aussi de la science. Mais le Verseau est alternatif. Il prend de l’ancien pour en faire du neuf. L’alliance des connaissances des mondes subtiles, de l’énergie et la science de l’infiniment petit avec la science moderne. A nous de jouer. C’est aussi à nous de cultiver notre conscience de la responsabilité du vivant (responsabilité / Capricorne) afin que nous soit offert l’énergie libre et illimitée. Le pétrole fait parti de l’ère des Poissons… 

Mais une chose est moins connue: le 20 Mars dernier, Mars, Jupiter et Pluton se retrouvèrent en conjonction serrée juste en face de l’astéroïde Atlantis. La dernière fois, ce fut il y a 6694 ans! A un moment ou notre humanité a fait un bon littéralement dans son évolution. C’est le début de la civilisation telle que nous la connaissons. Cette configuration précédent l’ouverture aux mondes subtils annonce l’ensemencement des consciences humaines par la transmission d’une « vibration atlante »…Les mois à venir nous le diront.

Quoi qu’il en soit, l’entrée en énergie Verseau, c’est les surprises, l’originalité, les nouvelles technologies, une invitation claire durant cette période de confinement à trouver de nouveaux moyens de communications pour nous relier via nos chakra du coeur les uns les autres.  Beaucoup sentirons, et c’est déjà le cas, une présence accrue des mondes subtils. C’est dans ce lien subtil entre nous qu’un « nouveau monde » (Verseau) sera possible, guidé par nos frères et soeurs des autres mondes.

Saturne reviendra en Capricorne début Juillet pour revenir en Verseau en décembre pour deux ans et demi. 2020 annonce donc la couleur, les prémices. Avril, Mai et Juin seront plein de surprises, et le reste de l’année sera l’opportunité de rebâtir selon ces nouveaux éléments surprenants. 

L’année 2020 ayant débutée avec un amas d’énergie en Capricorne, le « confinement » de Chronos dans son palais peut nous être salutaire. Le Capricorne est un signe cardinal, du latin « Cardo »: le pivot. C’est une année de pivot, de changements majeurs. Confinés dans notre « Salle du temps », dans laquelle les choses peuvent paraitre pesantes, nous sommes à la fin d’une grande épuration. Dans cette salle du temps, les personnes avec lesquelles vous vous trouvez, les expériences que vous avez eu à vivre, agissent comme des miroirs vous révélant la vie à laquelle vous pouvez accéder. Ces expériences sont l’équivalent en sagesse (la sagesse à laquelle aspire le capricorne) de plusieurs années en « temps terrestre ». autrement dit, l’opportunité unique d’évoluer en dépassant une bonne fois pour toutes les problématiques karmiques. Et pour cela, rien de tel que la bonne vieille question:

« Comment est ce que je pourrais faire du beau avec ce que je vis? »

« Faire du beau » nous relie au coeur. Nous relier au coeur nous relie au Tout. 

Alors osons nous nous le demander en cette période unique:

COMMENT ON FAIT DU BEAU TOUS ENSEMBLE MAINTENANT?

 

#GARDELALUMIERE

YOANN

 

 

 

 

 

➙ 🌔 Pour des séances privées d’analyse du thème astral: katanart.dojo@gmail.com Séance par Skype, au Dojo à Paris ou à la Ciotat (FRANCAIS / ANGLAIS / ESPAGNOL)

➙ 🎥VIDEO COMPLETE JUPITER EN CAPRICORNE (durée 57mn): déblocage par mot de passe: https://www.katan-art.com/boutique/jupiter-capricorne 🔐

➙ ☀️ PARTICIPATION CONSCIENTE: https://www.katan-art.com/marches-conscientes/participation-consciente

➙ 📖 Pour suivre la prochaine formation astrologie, merci de m’envoyer un mail avec vos noms/prénoms à katanart.dojo@mail.com ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

ME SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX 💫

► Facebook: https://www.facebook.com/KATANART.DOJO/

► Instagram: https://www.instagram.com/yoann.touvre.ses.portes/

► BLOG: http://www.yoanntouvresesportes.blog

► Site: http://www.katan-art.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s